Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ian Marcotte plonge aussi dans l’arène municipale

Le professeur de science politique brigue le siège de Noranda-Nord-Lac-Dufault

Ian Marcotte candidat municipal Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

Ian Marcotte, candidat dans Noranda-Nord-Lac-Dufault, veut améliorer le transport en commun et faciliter l’accès à la propriété à Rouyn-Noranda.

Ian Marcotte, professeur de science politique au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sera candidat au poste de conseiller du district Noranda-Nord-Lac-Dufault aux élections municipales du 7 novembre.

Observateur des différentes scènes politiques depuis nombre d’années, M. Marcotte considère qu’il est temps pour lui de plonger dans l’arène. Il est en faveur de plus de transparence et d’information aux citoyens. Il entend proposer des solutions et des pistes d’actions pour le transport en commun, le logement social, l’accessibilité à la propriété et la qualité des plans d’eau, en plus de représenter les intérêts et revendications des citoyens de son district. Le père de famille qui habite Rouyn-Noranda depuis plus de 17 ans est nouvellement propriétaire et se questionne sur les façons de faciliter l’accès à la propriété. «Les droits de mutation, ça n’aide pas, on pourrait faire quelque chose avec ça?»a-t-il questionné en proposant une possible exonération ou une diminution des paiements de la taxe de bienvenue.  

Transport en commun  et logement  

Ian Marcotte réfléchit à la possibilité d’ajouter un troisième autobus au système de transport en commun. «Il faut s’arrimer davantage avec les heures des établissements d’enseignement, augmenter la fréquence pour ne pas avoir à attendre une heure pour un trajet de 15 minutes en voiture.» 

L’enjeu du logement préoccupe M. Marcotte, qui considère que son secteur a beaucoup de potentiel résidentiel et cherche des solutions pour le logement social. «On pourrait offrir des terrains gratuitement aux promoteurs [de ce type d’habitation].»  

M. Marcotte veut améliorer l’état des rues et des trottoirs dans son district, améliorer les infrastructures sportives et voudrait que l’administration municipale soit plus alerte lorsque des programmes gouvernementaux sont déposés.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média