Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 septembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mathieu Gagnon devient le 25e capitaine des Huskies

Anthony Turcotte, Samuel Régis et Dyllan Gill le soutiendront

Anthony Turcotte Samuel Regis Mathieu Gagnon Dyllan Gill

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont annoncé que Mathieu Gagnon sera le capitaine de l’équipe. Il est le 25e joueur à occuper ce prestigieux poste.

Les Huskies ont annoncé leur nouveau groupe de leadership. Mathieu Gagnon succède à Xavier Bouchard comme capitaine de la meute et devient le 25e capitaine de l’histoire de l’équipe.

«C’est tout un honneur quand on regarde les noms des joueurs qui ont rempli ce rôle avec les Huskies, a soutenu le Gatinois. Je suis prêt pour remplir ce mandat. Je veux montrer l’exemple sur la patinoire et hors de celle-ci.»

«C’était un choix facile, surtout avec son expérience et ce qu’il apporte à l’équipe. Il représente vraiment les valeurs de notre organisation et pas seulement au hockey. Sa maturité et son professionnalisme ont fait de lui un des meilleurs étudiants de notre équipe», a souligné l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman.

Présent depuis longtemps

Choix de 5e ronde en 2017, Mathieu Gagnon porte l’uniforme des Huskies depuis qu’il s’est taillé un poste avec l’équipe à 17 ans. Durant son année dans le midget AAA, il avait été le capitaine de l’Intrépide de Gatineau.

«Je sais ce que ça prend pour accomplir ce rôle, mais je reste la même personne. Je vais continuer d’agir de la même façon. J’ai eu d’excellents modèles de leadership avec les Huskies», a-t-il expliqué.

Il est, avec Samuel Régis, l’un des derniers joueurs à avoir soulevé la Coupe Memorial en 2019. Il a disputé 144 parties avec la formation rouynorandienne depuis le début de sa carrière récoltant 17 buts et 34 passes.

Du soutien pour Gagnon

Pour le soutenir, le choix s’est porté sur l’autre vétéran de 20 ans, Samuel Régis.

«Samuel a gagné la Coupe. Il est un des meilleurs défenseurs de la LHJMQ. C’est un bon leader. Avec Samuel Richard, ils seront une partie importante de notre groupe de leaders», a indiqué le pilote.

Le Valdorien Anthony Turcotte fait aussi son entrée dans le groupe de leader. Choix de 10e ronde en 2019, l’attaquant de 18 ans était heureux de cette nomination. «C’est un feeling incroyable. J’ai été agréablement surpris de cette nomination. C’est vraiment une grande fierté», a avoué le Valdorien.

Il succède à d'autres hockeyeurs valdoriens qui ont arboré une lettre sur leur chandail comme les frères Jérémy et Zachary Lauzon ainsi que Mathieu Boucher. «Je pensais juste à ce dernier quand j’ai reçu cette nomination parce que je me suis entraîné avec lui cet été», a confié Anthony Turcotte.

Le choix de 1re ronde des Huskies en 2020, Dyllan Gill, se retrouve aussi comme leader de l’équipe. «Depuis son arrivée, il a démontré de la maturité, du leadership et une excellente éthique de travail. Il est encore jeune, mais son nom, tout comme ceux d’Anthony, de Mathieu et de Samuel, ressortait», a évoqué Brad Yetman.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média