Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 septembre 2021

NOUVEAU PARTENARIAT ENTRE Larouche Bureautique et Viridem

 

Sensible aux besoins de sa clientèle, l’équipe de Larouche Bureautique continue d’innover en devenant l’unique dépositaire en région du logiciel Viridem, une nouvelle technologie 100 % québécoise.

larouche

A fils des années, Larouche Bureautique a su créer un solide lien de confiance avec sa clientèle, Fondée en 1977 Georges Larouche, sous le nom de Papeterie Larouche, l’entreprise s’est toujours renouvelée afin d’offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché pour ainsi donner le meilleur service à ses clients de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette philosophie s’est transmise de père en fils. En effet, en 2007, Patrick Larouche au grand plaisir de son paternel, a racheté la compagnie.

Avec un peu plus de 3000 clients en région, l’équipe de Larouche Bureautique ne cesse de faire croître l’entreprise. Pour M. Larouche, le partenariat entre Loginnove, l’éditeur du logiciel Viridem et Larouche bureautique amorce le changement vers la nouvelle ère de son équipe.

Viridem, un coéquipier virtuel

Le logiciel Viridem a été créé dans le but d’offrir un virage 4.0  aux équipes administratives œuvrant dans les PME. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et du frein énorme qu’amènent les documents papier lors du travail à distance, cette technologie arrive à point chez Larouche Bureautique.

« Nous sommes en plein tournant numérique et informatique, alors on cherchait de bons partenaires afin d’offrir un produit solide avec un service et du support. On l’a trouvé avec Viridem», raconte Patrick Larouche, président de Larouche Bureautique.

Il s’agit d’une technologie autonome qui permet d’automatiser des tâches et de prendre en charge différentes opérations dans l’ensemble des secteurs d’une entreprise. «Ça rejoint beaucoup les besoins de la clientèle de Larouche Bureautique, c’est-à-dire d’obtenir un produit qui permet d’avoir des plateformes intégrées, mais surtout, facile d’utilisation, a fait valoir Dominique Bernier, président de Loginnove. Cette technologie aide la personne à être plus efficiente et à effectuer des tâches beaucoup plus intéressantes que des opérations plus mécaniques ou linéaires à moindre valeur ajoutée. »

D’autre part, le logiciel permet de se connecter à distance, ce qui facilite grandement l’accomplissement des tâches lors de déplacements.

« Viridem facilite la mobilité pour, par exemple, faire des approbations à distance. Le système avise automatiquement lorsque vous devez approuver un document et cela peut être fait à partir d’un téléphone cellulaire, d’un ordinateur ou d’une tablette», a mentionné M. Bernier.

L’humain au premier plan

Grâce au partage des mêmes valeurs, l’union entre Larouche Bureautique et Viridem s’est faite tout naturellement. Pour les deux entreprises, même s’il est question de technologie, l’être humain reste au cœur de leurs préoccupations.

« Nous avons le même objectif, c’est-à-dire d’améliorer le quotidien des personnes en situation administrative en entreprise. Nous voulons travailler avec des partenaires comme l’équipe de Larouche Bureautique. Ce sont des gens présents dans le milieu et qui connaissent bien les besoins de leur clientèle. Le mariage est donc devenu naturel », a confié Dominique Bernier, président de Loginnove.

«Cette technologie aide la personne à être plus efficiente et à effectuer des tâches beaucoup plus intéressantes que des opérations plus mécaniques ou linéaires à moindre valeur ajoutée»

Pour plus d’information concernant la solution Viridem, veuillez contacter l’un des trois points de service de Larouche Bureautique.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média