Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Valérie Roy proclamée MS Canadian Beauty International !

L’Amossoise va représenter le pays à l’international

AE-ValérieRoy2

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

’Amossoise Valérie Roy représentera le Canada dans un concours international, en avril 2022, en République dominicaine.

Après son triomphe au niveau provincial, Valérie Roy a remporté le concours Miss Canada Globe, tenu du 8 au 12 septembre à Toronto en devenant "MS Canadian Beauty International", ce qui l’amènera à représenter le pays lors d’un concours international qui se tiendra en avril 2022, en République dominicaine.  

Au départ, l’Amossoise souhaitait plutôt se redonner de l’espoir après être sortie d’une longue période de maladie. «Je n’étais pas la plus grande, la plus mince, celle qui avait le plus d’attributs physiques comme on le voit dans les magazines, donc c’était plaisant de voir qu’ils (les juges) ne se basaient pas seulement sur l’apparence physique, mais beaucoup sur ce qu’on avait à dire», a-t-elle souligné. 

Dix titres et un billet d’avion 

Valérie Roy est donc revenue à Amos avec un billet d’avion pour la République dominicaine et dix titres, dont celui de "MS Canadian Beauty International", l’équivalent du titre de 3e Dauphine dans un concours de beauté. Il lui a d’abord fallu prouver ses compétences en entrevue, présenter son choix d’organisme de charité ou encore démontrer son énergie sur scène. 

La mère de famille de 38 ans avait choisi de présenter l’association Psychien, qui vient en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale à l’aide d’un chien d’assistance. La victoire de la candidate d’Amos dépendait aussi de sa popularité sur les réseaux sociaux, et du vote du public, ce qui lui a visiblement réussi. 

«Aller défendre à l’international, c’est quelque chose de gros, c’est excitant et en même temps stressant!, a-t-elle réagi. Je m’en allais là sans attentes, pour l’expérience, pour le plaisir, pour faire quelque chose pour moi, pour une fois. Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi loin», a reconnu la lauréate, qui s’est démarquée parmi cinq autres finalistes. 

AE-ValérieRoy2

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Valérie Roy est revenue à Amos avec un billet d’avion pour la République dominicaine et dix titres, dont celui de MS Canada Beauty International, l’équivalent du titre de 1ère Dauphine dans un concours de beauté.

«Aller défendre à l’international, c’est quelque chose de gros, c’est excitant et en même temps stressant ! Je m’en allais là sans attentes, pour l’expérience, pour le plaisir, pour faire quelque chose pour moi, pour une fois, je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi loin»  Valérie Roy 

Beaucoup de préparation 

La jeune femme a été accueillie par sa famille, mais aussi pas la population. Elle sera probablement la première Abitibienne à représenter le Canada à ce concours. «Ce n’est pas quelque chose qui est vraiment connu au Québec, donc je pense que les gens sont vraiment fiers, a affirmé Valérie Roy, qui compte maintenant se préparer pour la compétition internationale d’avril prochain. 

«Il va y avoir beaucoup de préparation mentale, il va y avoir des défis à surmonter au niveau de la barrière linguistique, au niveau de tout ce qui sera les questionnements des entrevues, ce n’est pas le même niveau, donc ça va être beaucoup de préparation avec la compagnie Miss Canada Globe Production», indique-t-elle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média