Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rebond de l’achalandage touristique

Vers un retour à la normale

Aiguebelle

©Mathieu Dupuis / Sépaq

Les touristes étaient de retour en nombre à Rouyn-Noranda cet été.

La majorité des établissements d’hébergements et des attraits touristiques de Rouyn-Noranda ont enregistré, cet été, une augmentation de l’achalandage par rapport à l’an dernier.

Le bilan de la saison touristique, dressé par le Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLD RN), permet de constater une augmentation de visiteurs de 44% par rapport à 2020, ce qui indique une tendance vers un retour à la normale d’avant la pandémie.

Créativité et débrouillardise

Malgré les restrictions, les événements culturels ont connu du succès grâce à la créativité et la débrouillardise des organisateurs. Que l’on pense à la scène extérieure du Poisson volant, à Osisko en lumière avec ses spectacles de drones volants, à la pièce de théâtre Boomtown ou à la zone piétonne, les activités mises de l’avant ont séduit le public. Le Parc-aventure Joannès et le Magasin général Dumulon ont aussi enregistré une augmentation de visiteurs. Pour sa part, le parc national d’Aiguebelle a connu un achalandage exceptionnel dans les sentiers et les terrains de camping. 

Les visiteurs de Montréal, de la Montérégie et des Laurentides auront été, après ceux de l’Abitibi-Témiscamingue, les plus nombreux à choisir Rouyn-Noranda comme destination estivale. On a aussi enregistré une augmentation des visiteurs en provenance de Lanaudière, des Cantons-de-l’Est et du Centre-du-Québec, à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média