Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

21 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«On n’a pas le choix. Il faut agir, changer nos façons de faire et transformer notre municipalité!»

Philippe Marquis entre dans la course à la mairie avec une plateforme verte

Philippe Marquis candidat mairie 2021 Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

Philippe Marquis brigue la mairie de Rouyn-Noranda pour une deuxième fois.

Phlippe Marquis, enseignant au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et ex-conseiller municipal, présente de nouveau sa candidature à la mairie de Rouyn-Noranda en vue du scrutin du 7 novembre.

«Ce sont les villes, les gouvernements locaux, qui font la différence!»  -Philippe Marquis 

M. Marquis était arrivé en troisième position au scrutin de 2017. Le candidat, qui a siégé au conseil de 2009 à 2017 soutient qu’il a encore plus à offrir à la suite de son absence en politique active. «Je suis très enthousiaste, je suis soutenu par une équipe très dynamique et jeune qui me donne de l’énergie. Ma candidature va mettre à profit mes huit années d’expérience au conseil municipal de Rouyn-Noranda, mais aussi le recul que les quatre dernières années m’ont permis de prendre.» 

Campagne sans pancarte et plateforme verte 

Le candidat dévoilera sa plateforme électorale en début octobre, mais, on sait déjà qu’elle sera axée sur la protection de l’environnement. «On n’a pas le choix. Il faut agir, changer nos façons de faire et transformer notre municipalité! Ce sont les villes, les gouvernements locaux qui font la différence. Il y a un paquet de gestes que l’on peut poser pour faire une différence», a-t-il insisté. 

Pour être cohérent avec ses valeurs, il n’utilisera pas de pancartes électorales, qu’il considère dépassées, bien qu’on le lui ait déconseillé «Il m’importe de contribuer, ne serait-ce que par cette décision, à diminuer le gaspillage.  Je ne participe pas à un concours d’image, je veux proposer une vision et des actions pour orienter l’avenir de la ville où je vis.» 

Alors qu’il siégeait, M. Marquis a défendu le logement social et a poussé la Ville à mettre en place le service de compostage municipal, entre autres choses. 

L’enseignant prévoit prendre un congé sans solde à compter du 4 octobre et se retirer temporairement des différents conseils d’administration desquels il est membre.  

Commentaires

25 septembre 2021

pierremorissette

philippe m serait un super maire, votez pour lui

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média