Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda lance un plan d’accueil, d’intégration et d’établissement

Attraction de nouveaux Rouynorandiens

Nouveaux arrivants Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Thierry de Noncourt

La Ville de Rouyn-Noranda prévoit des actions pour favoriser l’accueil, l’intégration et l’établissement durables de nouveaux Rouynorandiens.

La Ville de Rouyn-Noranda lance un plan d’action triennal pour l’accueil, l’intégration et l’établissement durables de nouveaux Rouynorandiens. 

Une trentaine d’actions sont présentées dans le plan «Rouyn-Noranda accueillante et inclusive».  

« Ce plan est le fruit de consultations auprès de nombreux partenaires et de personnes immigrantes. Il était important pour nous que cette démarche soit réalisée en concertation avec les acteurs du territoire et qu’une vision commune s’en dégage. Nous sommes fiers du travail colossal accompli et avons hâte que le tout soit mis en action », soutient la mairesse, Diane Dallaire. 

La Ville prévoit mettre en œuvre des pratiques exemplaires au sein de sa propre administration en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle accentuera la collaboration avec les différents partenaires pour contribuer aux efforts de recrutement, d’accueil, d’inclusion et de rétention. Elle promet aussi de s’engager à soutenir activement les actions du milieu dans une approche d’innovation sociale.  

Le Carrefour Rouyn-Noranda recrute à l’extérieur 

De son côté, le Carrefour de Rouyn-Noranda, qui a pour mission d’attirer de la main-d’œuvre, lance sa saison des salons de recrutement. Une délégation s’est rendue au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec au Palais des congrès de Montréal, les 21 et 22 septembre. Le prochain rendez-vous sera au Stade olympique à l’occasion de la Foire nationale de l’emploi, les 14 et 15 octobre, suivi de l’Événement Carrières au Palais des congrès, les 27 et 28 octobre.  

«Nous invitons donc tous les employeurs ayant des besoins de main-d’œuvre à nous partager leurs offres d’emploi afin que nous devenions leurs yeux et leurs oreilles durant ces évènements. Nous sommes confiants de trouver des perles rares pour combler des besoins de main-d’œuvre à Rouyn-Noranda», a déclaré Peggie Lapointe, coordonnatrice des services en employabilité au Carrefour Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média