Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 septembre 2021

4 idées pour rénover votre sous-sol

Encore plus depuis la pandémie, plusieurs maisons sont rénovées afin que leur valeur monétaire soit augmentée. L’une des pièces qui peut considérablement augmenter la valeur d’une maison est sans contredit le sous-sol. Lorsque rénové judicieusement, le sous-sol peut être un endroit très pratique. Voici donc quatre idées pour rénover efficacement votre sous-sol. 

sous-sol

Lorsque rénové judicieusement, le sous-sol peut être un endroit très pratique.

Avoir un projet précis en tête

 

Rénover n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est pourquoi il peut être plus motivant pour vous d’avoir un projet précis à faire dans votre sous-sol qui va justifier les rénovations. Par exemple, vous pouvez aménager une salle de conditionnement physique, une salle de couture, une salle de lavage, un bureau ou encore installer un cinéma maison. 

Changer les planchers 

 

Si votre plancher est en béton ou en ciment, il est possible de l’embellir à faible coût grâce au plancher à l’époxy qui est très résistant et facilement lavable. Vous pouvez également opter pour du bois franc. Cela dit, quand vous installez un plancher en bois franc, vous devez absolument vous assurer que votre base est en bois, puisque le bois franc ne peut être directement posé sur du béton ou bien sur du ciment. Avant l’installation, assurez-vous que le sol soit dégagé et propre. 

Délimiter l’espace 

 

Si votre sous-sol n’est pas délimité par plusieurs pièces, il est tout de même possible d’optimiser l’espace. Vous n’avez pas à ajouter ou à décaler des murs pour créer des divisions. Vous pouvez en effet créer des pièces en installant des portes ou de larges bibliothèques qui, en plus de servir de rangement, assurent également le rôle de mur. Vous pouvez aussi utiliser des tapis pour, par exemple, délimiter l’espace de l’aire de jeux et utiliser un autre tapis sur lequel se trouvent les appareils servant à se mettre en forme. 

Peinturer les murs et les poutres 

 

Pour donner de la vie à votre sous-sol sans dépenser une fortune, vous pouvez peinturer en blanc les murs de béton de votre sous-sol. Cela peut apporter également une certaine pureté à votre sous-sol. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez également peindre les poutres de votre plafond. Si vous peignez les poutres avec une couleur très foncée, vous apporterez une certaine profondeur très intéressante à votre sous-sol.

 

Un sous-sol à votre goût

 

En conclusion, pour bien rénover votre sous-sol, vous pouvez changer le plancher de votre sous-sol par un plancher à l’époxy ou par un plancher en bois franc. Vous pouvez également peindre les murs en béton et les poutres au plafond pour ajouter de la profondeur. Finalement, si vous avez un projet bien précis pour votre sous-sol, comme y aménager un cinéma maison ou encore une salle d'entraînement, cela peut être bien plus motivant pour vous.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média