Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 septembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies joueront à l’aréna Glencore

Retour aux sources pour la compagnie minière

Arena Glencore

©Huskies de Rouyn-Noranda

Les Huskies évolueront maintenant à l’aréna Glencore.

Les Huskies évolueront dans un nouveau domicile. En effet, après avoir évolué à l’aréna Iamgold depuis de nombreuses années, Glencore a acquis les droits du nom de l’aréna. La meute évoluera ainsi à l’aréna Glencore.

Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources. En effet, Noranda Mines, qui possédait la mine Noranda et la Fonderie Horne, avait construit, en 1951, le Noranda Recreation Center à l’angle de la 9e rue et la rue Murdoch.

Cédé par la minière à la Ville de Noranda en 1978, l’aréna est devenu le domicile des Huskies en 1996. Depuis, il avait porté le nom de Dave-Keon et d’Iamgold.

«La Fonderie Horne est présente ici depuis près de 100 ans. Nous avons développé un fort lien d’attachement envers notre communauté. Il était donc naturel de s’associer aux Huskies qui font la fierté de nos employés et nos concitoyens», a souligné la directrice des opérations de la Fonderie Horne, Marie-Pier Bédard.

«Considérant que près de 30% de notre main-d’œuvre provient de l’Abitibi-Témiscamingue, il nous importait de soutenir une équipe qui partage les origines de plusieurs de nos employés. Le hockey est une véritable passion commune à nos travailleurs, au nord comme au sud, qui nous rassemble et nous unit. C’est avec enthousiasme que Mine Raglan se joint aux Huskies, à Glencore et à la Fonderie Horne pour ce partenariat», a souligné Pierre Barrette, vice-président de Mine Raglan.

Partenariat de 5 ans

L’entreprise minière et les Huskies ont signé un partenariat de 5 ans. «Notre contrat avec Iamgold s’est terminé cette année. On s’est mis à la recherche d’un nouveau commanditaire. Pour nous, c’est un beau partenariat parce que ça nous assure certains revenus pendant 5 ans», a indiqué le directeur administratif des Huskies, Gilles Bérubé.

Avec la pandémie, ce dernier n’avait pas peur de trouver un nouveau commanditaire pour l’aréna. «J’avais plus peur de manquer de temps que de ne pas trouver. On a su au début mai que Iamgold ne souhaitait pas renouveler cette commandite. Ce type de commandite prend aussi du temps à régler. On approchait des vacances. Ça prenait les permis de la Ville pour faire les changements, fabriquer l’installation pour l’extérieur», a-t-il indiqué.

«C’est une grosse commandite parce que ça se rattache à beaucoup de publicités. Le nom de l’aréna se retrouve à la télévision, dans les journaux, sur notre autobus. C’est majeur. C’est aussi pourquoi c’est souvent rattaché à des compagnies internationales ou de grosses entreprises», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média