Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 septembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une victoire pour l’équipe Bédard à Pointe-Claire

Superbe performance pour l'équipe du club de curling Noranda

Equipe Bédard

©Pointe Claire Curling Club

L’équipe Bédard du club de curling Noranda, formée d’Adam Bédard, de Mathis Arsenault, de Zackary Martel, de Nathan Beaudoin Gendron et Gabriel Audette, a célébré leur première victoire de la saison.

L’équipe Bédard du club de curling Noranda, formée d’Adam Bédard, de Mathis Arsenault, de Zackary Martel, de Nathan Beaudoin Gendron et Gabriel Audette, a remporté le tournoi Pointe-Claire Curling Club Invitational U18 à la fin du mois de septembre.

Dès le départ, le ton a été donné par l’équipe rouynorandienne. Dès leur premier match, 4 points obtenus au 6e bout leur ont permis de se diriger vers une première victoire en levée de rideau le vendredi 25 septembre.

La journée suivante, elle a remporté un match très serré par le score de 5 à 3. Deux points réalisés lors de la 4e manche ont pesé lourd dans la balance face à l’équipe Thomassin. En fin de soirée, les Rouynorandiens ont amorcé leur dernier match de la phase préliminaire en force en inscrivant 5 points dans les trois premières manches en route vers une victoire de 8 à 4.

Finale

Dans le match de demi-finale, l’équipe Bédard a retrouvé l’équipe Thomassin qu’elle avait affronté précédemment. Le match fut encore plus serré, mais les Rouynorandiens ont offert du curling de haut niveau dans les 5e et 6e manches inscrivant 5 points alors qu’ils tiraient de l’arrière 3 à 0. Trois points accordés lors de la 7e manche auraient pu être fatales, mais la troupe a rebondi en inscrivant 2 points dans le dernier bout.

En finale, l’équipe Bédard a tout simplement été phénoménal. Tirant de l’arrière 4 à 3 après la 4e manche, elle a répondu avec 4 et 3 points dans les manches suivantes pour ainsi remporter le tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média