Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

04 octobre 2021

Jessica Gélinas - jgelinas@lexismedia.ca

Un franc succès pour l’Apéro avec Mario

La fondation de l’UQAT a amassé 48 000 $

Apéro avec Mario Pelchat

©Photo – Fondation de l’UQAT

Depuis 1996, ce sont 676 636 $ qui ont été amassés grâce à la Soirée vins et fromages Promutuel Assurance.

Pour cette 25e édition, La Soirée vins et fromages Promutuel Assurance de la Fondation de l’UQAT (FUQAT) a connu un record de vente en amassant la somme de 48 000 $. 

Grâce à sa formule virtuelle, l’Apéro avec Mario a rejoint les gens en Abitibi-Témiscamingue et un peu partout au Québec. Ce sont 275 boîtes, composées de produits 100 % québécois, dont des vins du Domaine Pelchat Lemaître-Auger qui ont trouvé preneurs. 1000 convives ont pris part à cet évènement animé par le propriétaire du vignoble dont les vins furent dégustés, Mario Pelchat, et par la sommelière diplômée du WSET-Diploma, Natalie Richard.  

«La pandémie nous a amenés à revoir nos façons de faire et nous avions proposé cette formule hybride pour la toute première fois l’an dernier. À la suite du succès rencontré lors de la dernière édition, nous avons décidé de renouveler l’expérience en y ajoutant quelques nouveautés, dont des bouchées apprêtées, a fait valoir Karine Gareau, directrice générale de la Fondation de l’UQAT. Cet évènement représente l’une de nos activités de financement les plus importantes. Je tiens à remercier tous les participants et participantes ainsi que l’ensemble de nos partenaires pour le succès de cette soirée», a-t-elle ajouté. 

Grâce aux prestations musicales du chansonnier diplômé de l’UQAT, Guillaume Laroche, les participantes et participants ont pu profiter de cette soirée au rythme des années 90. 

«Ce retour dans le passé se voulait un clin d’œil à la première édition de cette importante soirée de financement qui souligne cette année son 25e anniversaire», a souligné la Fondation de l’UQAT. 

Mario Pelchat a fait un don d’un coffret de luxe  

Afin de souligner ses 40 ans de carrière, le chanteur et vigneron Mario Pelchat a fait don d’un coffret de luxe composé de 14 albums simples, 1 album double et un livre d’archives photos et textes. Le coffret, qui a été mis aux enchères, a trouvé preneur pour la somme de 4000 $. Ce montant a permis à la FUQAT d’atteindre le plus grand montant amassé par cette soirée en 25 ans. 

La FUQAT, une importante fondation 

D’année en année, les sommes recueillies par la FUQAT permettent à la Fondation d’offrir annuellement près de 1 M$ en soutien à la recherche, près de 400 000 $ en soutien aux étudiantes et aux étudiants ainsi que près de 400 000 $ en soutien aux infrastructures. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média