Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

06 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Boréal U18 féminin en route vers les championnats québécois

L’équipe participera à la Coupe interrégionale 2021

Boreal U18 féminin

©Boréal de Rouyn-Noranda

L’équipe féminine U18 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda tentera d’être sacrée meilleure équipe au Québec en remportant la Coupe interrégionale 2021 qu’elle disputera à Saint-Hubert.

Après une saison couronnée de succès, l’équipe féminine U18 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda participera du 8 au 11 octobre à la Coupe interrégionale 2021 à Saint-Hubert.

La formation dirigée par Jocelyn Lévesque et Sylvain Dallaire a terminé la saison régulière au sommet de la Ligue de soccer du Lac-St-Louis grâce à une fiche de neuf victoires, de trois matchs nuls et trois défaites. «Il y avait une belle chimie d’équipe. On a vraiment eu une superbe saison», a souligné Sylvain Dallaire.

En attaque, Emmy Gilbert a été une menace constante pour la troupe rouynorandienne en inscrivant 11 buts, ce qui lui permet de terminer 2e meilleure buteuse du circuit. Maïna Barrette a, pour sa part, marqué deux fois. Léa Guimond, Alice Piché et Maeva Portelance ont touché la cible à une reprise.

Utilisant fréquemment un système à trois défenseurs reposant sur Éliane Dallaire, Bénédicte Lauzon et Frédérique Turcotte, avec quelques présences d’Audrey Jason, les Rouynorandiennes ont été la meilleure défensive de leur ligue. Dans les filets, Marianne Lévesque a aussi été une clé importante de ces performances.

Le tournoi des championnes

La Coupe inter-régionale regroupera les champions de chacune des ligues de soccer AA du Québec. «On s’en va un peu dans l’inconnu. On n’a jamais affronté ces équipes. On va être très heureux, peu importe le résultat, mais on y va pour gagner», a souligné Sylvain Dallaire.

Pour les filles qui évoluent ensemble depuis de nombreuses années, il s’agira d’un tournoi qui pourrait marquer la fin. «Il y a encore la possibilité de jouer U19, mais avec le cégep et l’université, on va analyser les choses. D’ici là, les filles veulent vivre l’évènement à fond. C’est quand même un tournoi de quatre jours où toutes les équipes championnes vont être. Ce sera une grosse fête du soccer», a exposé M.Dallaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média