Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un passage à vide coûteux pour les Huskies

Anthony Turcotte se signale avec deux buts

Anthony Turcotte

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Anthony Turcotte a inscrit les deux buts de son équipe dans la défaite face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Huskies ont amorcé la rencontre en force face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Un passage à vide en deuxième période a cependant permis aux locaux de combler un déficit de deux buts et de filer vers une victoire de 6 à 2 sur la meute.

«C’est quand même frustrant. Quand Blainville-Boisbriand a commencé à prendre du momentum, on s’est éloigné de nos valeurs. On a commencé à tricher un peu et, quand tu fais ça contre une équipe comme ça, tu paies pour. On va devoir apprendre de cela», a souligné l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman.

Pour le pilote, tout allait trop bien dans le match à un certain moment. «On n’avait pas la tête sur terre et on pensait qu’on allait gagner le championnat. On était un peu trop dans les nuages. Ça reste le premier match du voyage et on doit se concentrer sur la suite maintenant», a-t-il fait valoir.

Il avait de bons mots pour Anthony Turcotte. «Il joue toujours le même style et il est fiable. Il joue de façon physique et je crois que plusieurs sous-estiment ce qu’il peut accomplir au niveau offensif», a-t-il évoqué.

Fort début

Les Huskies ont amorcé la rencontre en force. Le Valdorien Anthony Turcotte (1er, 2e) a ouvert la marque en s’étendant de tout son long pour réussir à mettre la rondelle au fond du filet.

Quelques minutes plus tard, il ajoutait son deuxième filet alors que sa remise vers l’enclave a dévié sur un patin avant de se retrouver derrière Olivier Leclair.

S’écrouler

Les Rouynorandiens ont connu un passage à vide en deuxième période. En moins de trois minutes, l’Armada s’est retrouvé en avant. D’abord, Alexis Gendron (1er) a marqué un lancer frappé que Samuel Richard n’a pu stopper.

30 secondes plus tard, l’ancien Husky Alexis Brisson (1er), posté dans l’enclave, a créé l’égalité. Quelques instants plus tard, en avantage numérique, la passe parfaite de Gendron vers Charles Boutin (2e) a permis à ce dernier de donner les devants à sa formation.

Brad Yetman a ensuite appelé son temps d’arrêt pour calmer sa troupe.

Un autre ancien Husky a ensuite eu son mot à dire. Patient, Oleksiy Myklukha a effectué une passe transversale qui a permis à Miguël Tourigny (1er, 2e) d’enfiler son premier filet de la saison. En troisième période, le défenseur de l’Armada a ajouté son second filet du match.

En fin de match, alors que les Huskies avaient retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant, Mikaël Denis (1er) a marqué dans un filet désert en désavantage numérique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média