Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

09 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies blanchis par les Cataractes

Brad Yetman fait preuve d’audace

Huskies de Rouyn-Noranda

©LHJMQ/Dany Germain

Brad Yetman a tout tenté pour aller chercher un but en retirant son gardien en milieu de troisième période.

Les Huskies n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet face aux Cataractes de Shawinigan malgré la décision audacieuse de l’entraîneur-chef de l’équipe, Brad Yetman, de retirer son gardien avec 9 minutes à faire au match alors que la marque était de 4 à 0. La meute a finalement perdu la rencontre 5 à 0.

«À la fin de la journée, qu’on perde 4 à 0, 5 à 0 ou 8 à 0, une défaite est une défaite. On veut que les joueurs ne lâchent jamais. Si on marque à ce moment, c’est 4 à 1 et nous sommes dans la partie», a expliqué l’entraîneur-chef.

Malgré la défaite, ce dernier notait plusieurs points positifs. «On a donné moins de 30 tirs vers notre filet. Contre une équipe comme les Cataractes, quand tu fais une erreur, ils capitalisent. On va apporter des ajustements et corriger certaines choses, mais, dans l’ensemble, on a joué un bon match», a-t-il fait valoir.

Cependant, un message devra être bien compris. «Notre mindset, c’est d’avoir des joueurs qui ne lâchent jamais et qui compétitionnent. Le niveau de compétition et l’éthique de travail de certains ne sont pas au niveau qu’on souhaite. On va envoyer des messages», a-t-il averti.

De beaux buts

Les locaux ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Posté devant le filet, Olivier Nadeau (2e) a fait dévier le tir d’Angus Booth derrière Samuel Richard.

En milieu de première période, Alexis Bonefon (1er) a inscrit son premier filet en carrière en dirigeant une passe de Jérémy Martin lors d’une contre-attaque.

Les Cataractes ont augmenté leur avance en début de deuxième période. Un tic-tac-toe entre Marc-Antoine Pépin, Olivier Nadeau et Charles Beaudoin (1er) a mené au filet de ce dernier.

En troisième période, lors d’un avantage numérique, la formation de la Mauricie a ajouté un autre filet. Une sortie interceptée de justesse par un défenseur des Cataractes a mené, quelques instants plus tard, au but d’Olivier Nadeau (3e).

La meute a retiré son gardien alors qu’il restait un peu moins de 9 minutes de jeu à faire à la troisième période. Lou-Félix Denis (1er), un ancien de la formation rouynorandienne, a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média