Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 octobre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Conseiller financier suspendu : Samuel Dupras-Doroftei ira en appel

3921impots

Le conseiller financier Samuel Dupras-Doroftei, condamné à une suspension temporaire de quatre mois, ira en appel de la décision de la Chambre de sécurité financière.

JUSTICE - Condamné en septembre dernier à une radiation temporaire de six mois, le conseiller financier et ancien candidat de l’ADQ, Samuel Dupras-Doroftei, ira en appel de la décision du comité de discipline de la Chambre de sécurité financière (CSF).

Reconnu coupable d’avoir effectué des transactions financières sur l’ordinateur personnel de sa cliente pendant qu’elle était hospitalisée, celui-ci n’avait pas assuré la confidentialité des opérations et du compte de la plaignante, en plus de ne pas répondre complètement à une demande de renseignements de l’enquêteur. Les dates identifiées au dossier se sont étalés sur une période d’un an, entre février 2019 et février 2020. 

Dans un document distribué au Citoyen et à d’autres médias, M. Dupras-Doroftei soutient que des ententes verbales avaient été prises entre lui et la cliente. De plus, les éléments confidentiels ont seulement été divulgués au conjoint de la plaignante, qui est considéré comme une personne-ressource de confiance et l’aidant naturel de la dame. Finalement, le conseiller financier déplore un manque méthodologique par la Chambre et ses officiers lors de la demande de renseignements. 

Même si le conseiller n’avait pas d’antécédents disciplinaires, le comité avait noté que les sanctions représentaient «de sérieux manquements qui vont au coeur de la profession».  

Aucune date n’a pour le moment été fixée pour l’appel de la décision. Dans sa lettre, M. Dupras-Doroftei se réservait également le droit d’intenter un recours pour atteinte à la réputation dans cette affaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média