Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Goldex: des effets sismiques dans la zone Deep 1

La minière a ajusté son protocole minier

Mine_Goldex

©Agnico Eagle

Le vice-président, Exploitation – Est du Canada chez Agnico Eagle, Daniel Paré, était particulièrement fier du bilan en santé et sécurité au travail de l'équipe de la mine Goldex.

La mine Goldex, située à Val-d’Or, a revu au cours du dernier trimestre son protocole minier et elle travaille à améliorer le soutien de ses galeries en raison d’effets sismiques ressentis dans la zone Deep 1.

Au cours du deuxième trimestre de 2021, la mine, propriété d’Agnico Eagle, a vécu des effets sismiques en raison des activités minières dans la Deep Zone 1.

«Il y a de la sismicité, mais c’est normal d’en vivre pour une mine qui va en profondeur. Nous ne sommes pas dans des niveaux qui sont ingérables. Il y a une bonne équipe en place à Goldex au niveau du contrôle de terrain», a expliqué Daniel Paré, vice-président, Exploitation – Est du Canada chez Agnico Eagle.

Pour pallier ce problème, un meilleur soutien du sol dynamique ainsi que des ajustements au protocole minier ont été implantés. «, mais les défis qu’ils vivent, on a passé à travers à LaRonde. Donc, on partage cette expertise pour implanter les meilleures pratiques», a expliqué M.Paré.

«La mine LaRonde est rendue à 3 kilomètres de profondeur. On a cette expertise-là. Ce n’est pas quelque chose qui nous surprend, mais on prend les choses au sérieux parce que la sécurité de notre monde est primordiale. Bref, on prend le défi au sérieux, on s’en occupe, mais, en même temps, on a l’expertise pour gérer ce défi», a-t-il ajouté.

Production satisfaisante et excellence en santé-sécurité

Agnico Eagle est surtout fier du bilan en santé et sécurité de la mine Goldex. «Au niveau de la santé et de la sécurité, ils ont eu six mois avec une séquence de 0. Il faut reconnaître les efforts et l’excellence de l’équipe à ce niveau», a soutenu Daniel Paré.

De plus, la production de Goldex a été plus que satisfaisante lors du deuxième trimestre de 2021 avec une récolte de 34 659 onces d’or. «La production est bonne à Goldex. Les attentes ont été dépassées», a spécifié le vice-président, Exploitation – Est du Canada chez Agnico Eagle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média