Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«On a lâché mentalement» - Brad Yetman

La meute subi tout de même une défaite

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Quebec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont offert une performance inspirée face à une des meilleures formations de la LHJMQ, mais ils ont tout de même subi une défaite.

Les Huskies ont offert une solide prestation face aux Remparts de Québec pendant deux périodes. Les choses ont complètement changé en troisième période. Il a subi un revers de 6 à 2.

La meute a accordé quatre filets en troisième période. «Je n’ai pas d’explications. On a lâché mentalement», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman.

«On est capable de jouer contre n’importe qui et de battre n’importe qui quand on joue dans notre identité d’équipe. On l’a fait durant deux périodes, mais la troisième efface totalement ça», a-t-il ajouté.

Le pilote s’expliquait mal ce qui s’est produit. «On a joué sur les talons. Entre les périodes, on a expliqué ce qu’il fallait faire pour avoir du succès. On a cherché la façon facile au lieu de payer le prix», a-t-il indiqué.

Québec ouvre la machine

En début de première période, une passe interceptée a permis à Pier-Oliver Roy de s’amener à deux contre un avec James Malatesta (2e). Ce dernier a profité du jeu de son compatriote pour ouvrir la marque.

La meute opportuniste

La meute a nivelé la marque en début de deuxième période. Mathieu Gagnon a effectué une splendide passe pour Alex Arsenault qui s’est échappé avant de déjouer Fabio Iacobo entre les jambières.

Quelques instants plus tard, Jérémie Minville (2e) donnait les devants aux Huskies grâce à un tir du poignet dans le coin supérieur du filet que le gardien des Remparts n’a pu stopper.

En fin de période, James Malatesta (3e) a imité Minville en marquant d’un tir précis dans le haut du filet.

Québec prend le large

En début de troisième période, un revirement a mené au filet de Christophe Farmer (3e). Oublié au cercle de mise en jeu, son tir frappé n’a donné aucune chance à Samuel Richard.

Les visiteurs ont ajouté un autre filet lorsqu’un lob a surpris la paire défensive d’Emeric Gaudet et Jared Cosman, ce qui a permis à Nathan Gaucher (2e) de s’échapper et de doubler l’avance des siens. Ce dernier a ajouté un but avant la fin de la rencontre.

Rylan Bowers (1er) a complété la marque pour les Remparts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média