Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L’AMQ récompense 131 travailleurs de la région

Santé et sécurité au travail

Mine Canadian Malartic

©Canadian Malartic - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’équipe de Sylvain Bureau, contremaître, mine-production, à la mine Canadian Malartic a été récompensée pour son travail en santé et sécurité au travail par l’AMQ.

L’Association minière du Québec (AMQ) a récompensé le travail effectué par plusieurs entreprises minières de la région en santé et sécurité au travail lors de la remise des trophées reconnaissance SST. 

Cette année, 131 contremaîtres et superviseurs de la région ont vu leurs efforts soulignés à ce chapitre pour avoir maintenu des milieux de travail sécuritaires pour des périodes variant de 50 000 à 550 000 heures. 

L’AMQ a notamment reconnu le travail effectué par l’équipe de Sylvain Bureau, contremaître, mine-production à la mine Canadian Malartic, où elle a maintenu une période sans accident compensation en 2020 de 550 000 heures, soit la plus longue de l’année. 

«Ancrés dans ses valeurs, les efforts en santé et sécurité du travail (SST) se voient souligner chaque année par l’AMQ. La mobilisation de l’industrie minière sur le plan SST est l’une de nos forces et nous sommes fiers que cela se reflète dans les gestes de chacun des travailleurs», a soutenu la présidente-directrice générale de l’AMQ, Josée Méthot. 

La mine Lamaque (Eldorado Gold), le projet Nunavik Nickel (Canadian Royalties), la Fonderie Horne ainsi que les mines Raglan et Matagami (Glencore), la mine Casa Berardi (Hecla Québec), la mine Westwood (IAMGOLD), la mine Éléonore (Newmont), la mine Renard (Stornoway), les mines Goldex et LaRonde ainsi que le Groupe minier CMAC-Thyssen font partie des employeurs ayant des travailleurs récompensés.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média