Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Richard, véritable muraille dans la défaite

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Quebec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le gardien de 20 ans des Huskies, Samuel Richard, a repoussé les 36 tirs dirigés vers lui. Il a cependant cédé à deux reprises en fusillade.

Après avoir offert une contre-performance en troisième période, le message de l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman, a été entendu par sa formation. La meute a disputé un match incroyablement solide pour soutirer un pointaux Remparts de Québec. La rencontre s’est terminée par la marque de 1 à 0 en faveur de Québec en fusillade.

«Honnêtement, on a eu un bon meeting après le match hier. La façon dont on a joué en troisième n’était pas acceptable. Aujourd’hui, on a fait les ajustements et on a travaillé extrêmement fort. On a compétitionné du début à la fin. Quand on fait ça et qu'on travaille ensemble, on peut jouer contre n’importe quelle équipe», a signalé Brad Yetman.

Pour son équipe, ce point avait-il une saveur de victoire? «Je ne pense pas que les joueurs voient ça comme ça. Ils sont déçus. C’est comme la vie. Des fois, tu fais toutes les bonnes choses, mais ça ne va pas en ta faveur. On a vraiment très bien joué», a-t-il signalé.

Solide prestation des 20 ans

Encore une fois, Samuel Richard a été un mur devant le filet rouynorandien. «Il nous a donné une chance de gagner. On l’a laissé tomber en troisième hier. Lui et Yann Bouchard ont effectué des ajustements aujourd’hui et son arrêt de poteau à poteau a été incroyable. Il est notre fondation avec nos autres 20 ans», a soutenu le pilote de la meute.

Défensivement, Samuel Régis a encore été épatant. «Il est un des meilleurs défenseurs. C’est un très bon leader et il a beaucoup appris ici. Il veut maximiser sa dernière année junior et je crois que s’il continue comme ça, il a de bonnes chances de jouer professionnel l’an prochain», a signalé Brad Yetman.

Blanchissage au carré

Les deux gardiens, Samuel Richard et William Rousseau, ont été intraitables durant toute la rencontre.

En fin de troisième période, Emeric Gaudet a bloqué un lancer qui aurait donné la victoire aux Remparts. Puis, en toute fin de prolongation, Thomas Belzile a imité son coéquipier en bloquant un tir lors d'un désavantage numérique. En douleur, sautillant sur une jambe, il a réussi à rester sur la patinoire jusqu'à la fin de la période de surtemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média