Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

17 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La production d'or à la mine Kiena est repartie

5 511 onces d’or produites dans le dernier trimestre

Wesdome_mine_Kiena

©Wesdome Gold Mines

La mine Kiena a produit ses premières onces d’or depuis sa relance en mai 2021.

La mine Kiena, située près de Val-d’Or et propriété de Wesdome Gold Mines, dont le redémarrage des opérations avait été annoncé à la fin mai 2021, a produit ses premières onces d’or. 

Au cours des mois de juillet, août et septembre, 30 470 tonnes de minerai ont été traitées, permettant d’extraire 5 511 onces d’or de la mine Kiena à une teneur de 5,8 grammes d’or par tonne de minerai (g / t Au). L’or extrait provenant de la zone à faible teneur S-50. La valeur de cette production représente 12 M $. 

«Le redémarrage de l’usine s’est déroulé comme prévu, sans problème majeur. Les opérations minières ont été interrompues pendant 18 jours en septembre pour permettre la modernisation du système de levage», a signalé Duncan Middlemiss, président et chef de la direction de Wesdome. 

15 000 à 25 000 onces d’or 

Après cette première production de 5 511 onces d’or, Wesdome s’attend à produire, d’ici la fin de l’année, entre 10 000 et 20 000 onces d’or. «Les prévisions de Kiena pour 2021 sont de 15 000 à 25 000 onces d’or, ce que nous prévoyons atteindre. Nous sommes extrêmement heureux que notre deuxième exploitation minière soit mise en service avec succès et contribue à l’augmentation de la production d’or de la société», a fait valoir M.Middlemiss. 

La production de la zone A, à plus grande teneur en or, s’est amorcée vers la fin du dernier trimestre. «Nous nous attendons à ce qu’elle augmente au cours des prochains trimestres», a-t-il soutenu. 

Avancement du projet 

La relance de la mine Kiena avance bien. «La construction de l’usine de remblai de pâte et l’aire de traitement des résidus miniers se déroulent comme prévu. Tous les équipements mobiles clés ont été commandés et nous avons déjà reçu quatre camions de transport souterrain. Le reste de l’équipement est prévu arriver dans le deuxième trimestre de 2022», a soutenu M.Middlemiss. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média