Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le pont de Waswanipi rouvrira mercredi matin

4921mtq

©Photo: Archives

Les automobilistes et les camionneurs de l’Abitibi-Témiscamingue qui souhaitent se rendre à Chapais, Chibougamau, ailleurs dans le Nord-du-Québec ou au Saguenay/Lac St-Jean via la route 113, lundi et mardi (les 18 et 19 octobre), devront retarder leur voyage ou faire le grand tour par Montréal, la Mauricie et Québec en raison de la fermeture du pont de Waswanipi dans les deux directions.

Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a en effet annoncé que dans le cadre des travaux de réfection du pont de la rivière Waswanipi, situé dans la réserve crie du même nom au Km 243 de la route 113, une fermeture complète de la structure sera requise les 18 et 19 octobre. «Cette entrave majeure est nécessaire pour compléter le bétonnage de la dalle», explique-t-on dans un communiqué du MTQ.

Fermé depuis lundi matin à 6h, le pont doit rouvrir mercredi matin à 8h, selon une toute récente mise à jour du Ministère. «Les usagers de la route sont invités à reporter leurs déplacements ou à revoir leur itinéraire en circulant sur les routes régionales du Saguenay/Lac St-Jean, de la Mauricie et de l’Abitibi-Témiscamingue. Les responsables des services d’urgence ont été informés afin d’assurer la continuité des services», mentionne la direction du MTQ.

Travaux d’importance

La réfection du pont de la rivière Waswanipi consiste à remplacer la dalle, à réparer les unités de fondation et à appliquer un nouveau revêtement sur l’ensemble des surfaces en acier, précise le MTQ.

«Ces travaux sont nécessaires afin d’assurer la sécurité et la pérennité de cette infrastructure qui représente un lien routier stratégique entre les régions du Saguenay/Lac St-Jean, du Nord-du-Québec et de l’Abitibi-Témiscamingue», fait remarquer le Ministère, qui souligne que ces travaux amorcés en mai dernier reprendront après la période hivernale pour s’échelonner jusqu’à l’automne 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média