Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

20 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Bond de 216 % des ressources à Detour Lake

Kirkland Lake Gold met à jour ses ressources mesurées et indiquées

Detour_Gold_mine_Detour_Lake

©Kirkland Lake Gold - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La mine Detour Lake a vu ses ressources mesurées et indiquées bondir de 10 millions d’onces d’or.

La mine Detour Lake n’a pas fini de révéler son immense potentiel. La société minière Kirkland Lake Gold a indiqué que ses ressources mesurées et indiquées ont augmenté de 216%. Concrètement, il s'agit d'une augmentation de 10 M d’onces d’or. 

La majorité du nouveau calcul d’onces d’or provient de la zone Saddle, qui se situe entre la fosse principale, déjà existante, et celle qui est prévue à l’ouest. Cette zone avait été peu explorée. Comme elle est très près des fosses principale et ouest, les ressources ont été ajoutées au calcul de ces dernières. 

Ainsi, les ressources mesurées et indiquées de la minière étaient de 4,7 M d’onces d’or et sont maintenant de 14,7 M d’onces d’or. Les ressources inférées sont de 1,1 M d’onces d’or. 

«Quand nous avons acquis Detour Lake, nous avons vu plusieurs opportunités pour optimiser les opérations et générer de la valeur. On s’attend maintenant à atteindre 800 000 onces d’or par année en 2025 et d’augmenter la production à 900 000 onces d’or par année pour les cinq années suivantes», a indiqué le président et chef de la direction de Kirkland Lake Gold, Tony Makuch. 

L’exploration se poursuit 

La société canadienne compte poursuivre son programme d’exploration en forant 100 000 mètres d’ici la fin de 2021. «Nous avons triplé nos ressources mesurées et indiquées et il y a plus à venir avec les forages en cours. On a clairement démontré le potentiel d’exploration extraordinaire de Detour Lake», a signalé M.Makuch. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média