Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 octobre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Éclosion de Covid-19 à l’hôpital de Val-d’Or

COVID-19

©Photo: Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte quatre nouveaux cas de Covid-19 dans la région au cours des 24 dernières heures.

Fait à souligner, trois de ces quatre nouveaux cas sont hospitalisés et associés à une éclosion de Coronavirus à l’unité de médecine au 4e étage de l’hôpital de Val-d’Or, indique le CISSSAT.

«Les mesures préventives pour contrôler la transmission, dont l’isolement de l’unité et la suspension des visites, ont été déployées. L’ensemble des usagers soignés à cet étage a procédé à un test de dépistage et aucun autre cas positif n’a été déclaré», signale la direction du CISSSAT en ajoutant que l’enquête épidémiologique et le dépistage des contacts identifiés sont en cours afin de déterminer d'où provient cette éclosion.

L’organisme mentionne d’autre part que la situation demeure stable à la résidence pour personnes âgées Les Jardins du Patrimoine d’Amos, où «aucun nouveau cas n’a été confirmé depuis plusieurs jours».

Selon le bilan quotidien du CISSSAT, on dénombre présentement 19 cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue, soit trois de plus qu’hier (mardi) mais deux de moins qu’il y a une semaine. Sur ces 19 cas actifs, le CISSSAT en rapporte 12 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos), tandis que les autres sont éparpillés à Rouyn-Noranda et dans la Vallée-de-l’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média