Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sport étudiant

Retour

20 octobre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les coureurs d’Harricana champions régionaux de cross-country

Cross-country

©Photo: Mouvement Intrépides/Archives

Il faut croire que les jeunes du secteur d’Amos sont les coureurs les plus rapides de l’Abitibi-Témiscamingue, si on se fie à ce qui s’est passé au championnat régional scolaire de cross-country, dimanche dernier à Lorrainville.

La délégation du Centre de services scolaire Harricana a en effet terminé en tête du classement par points pour décrocher la bannière «toutes catégories» à cet événement qui regroupait 176 participants/participantes provenant aussi des centres de services scolaires L’Or-et-des-Bois (2e), Lac-Témiscamingue (3e), Rouyn-Noranda (4e), Lac-Abitibi (5e) et Western Québec (6e).

Les porte-couleurs du Mouvement Kodiak d'Amos ont remporté quatre des huit bannières de catégorie à l’enjeu (benjamin féminin, benjamin masculin, moustique féminin et cadet féminin), pendant que Lac-Témiscamingue en raflait deux (juvénile féminin et juvénile masculin). Les deux autres bannières sont allées à Lac-Abitibi (moustique masculin) et à L’Or-et-des-Bois (benjamin masculin).

Selon les organisateurs, il s’agit d’un retour réussi pour cette grande compétition régionale après une relâche forcée en 2020 due à la pandémie de Covid-19. «Un très beau championnat!, de lancer Alain Groleau, directeur général adjoint au Réseau du sport étudiant du Québec, région Abitibi-Témiscamingue.

«Tout le monde avait le sourire et on sentait que tous les participants, les entraîneurs et les délégués étaient heureux d’être là. Les mesures sanitaires ont été très bien respectées et c’est vraiment réjouissant de reprendre enfin un calendrier un peu plus normal pour le sport étudiant», a-t-il mentionné.

13 podiums

Au niveau individuel, Harricana a raflé 13 des 24 médailles à l’enjeu, dont deux d’or, remportées par Élisabeth Anctil (chez les cadettes) et Maegane Perron-Wheelhouse (chez les moustiques filles). Lac-Témiscamingue a suivi avec six podiums, contre quatre pour Lac-Abitibi et un pour L’Or-et-des-Bois.

Trois membres de l’équipe de Lac-Témiscamingue ont couru vers la médaille d’or dans leur catégorie, soit Zaccary Lafrenière (juvénile masculin), Sabrina Savoie-Fortin (juvénile féminin) et Thomas Rannou (benjamin masculin). Les autres médailles d’or sont allées à Frédérique Girard (benjamin féminin) et Philip Côté (moustique masculin), de Lac-Abitibi, ainsi qu’à Roman Gavrilita (cadet masculin), de L’Or-et-des-Bois.

Au championnat provincial

La direction régionale du sport étudiant du Québec a indiqué que malgré les mesures particulières liées à la Covid-19, 40 athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue qualifiés comptaient prendre part au championnat provincial scolaire de cross-country, qui sera présenté à Longueuil samedi prochain (le 23 octobre).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média