Élections municipales 2021
Retour21 octobre 2021
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Jean-Marc Belzile promet plus de transparence dans la gestion des travaux routiers
70 % des rues nécessitent des travaux à Rouyn-Noranda
©Photo Le Citoyen-Thierry de Noncourt
Jean-Marc Belzile s’engage à accélérer la réfection du réseau routier de Rouyn-Noranda.
Le candidat à la mairie de Rouyn-Noranda dénonce un manque de transparence de la part de la Ville en ce qui a trait à la planification des travaux routier.
Selon lui, l’état des routes et des rues est une des principales préoccupations des électeurs. Il rappelle que près de 70 % du réseau routier de Rouyn-Noranda nécessite des travaux à plus ou moins brève échéance. «Ce que je souhaite, c’est rendre publiques ces données chaque année, pour dire où on en est. L’engagement que je prends, c’est de faire baisser ce chiffre-là, à tout le moins que les citoyens puissent voir si ça avance, si ça progresse. Je ne veux pas avancer de chiffre précis à atteindre à la fin de mon mandat, mais je veux qu’on s’améliore chaque année», a-t-il déclaré.
Plan quinquennal
Il y a déjà une carte interactive «Info-Travaux» sur le site Web de la Ville, mais les prévisions se limitent à 2021. De son côté, M. Belzile propose que les citoyens puissent consulter une planification cinq ans. Cela pourrait aider les contribuables à patienter. Le candidat se questionne à savoir si une réserve financière plus grande devrait être à disposition pour pallier les imprévus. «Pour s’assurer que l’on n’ait pas de retard et en même temps respecter le budget», a-t-il illustré.
M. Belzile promet aussi qu’une portion supplémentaire de la piste cyclable soit dégagée en hiver sur la rue Perrault-Est, au-delà Des Jardins du Patrimoine.
Commentaires