Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

21 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le projet de clinique interdisciplinaire de l’UQAT avance

L’établissement universitaire poursuit son développement

UQAT Clinique interdisciplinaire

©UQAT

a clinique interdisciplinaire est le bâtiment qui se retrouve au-dessus du stationnement numéro 1 dans cette projection de la zone d’innovation minière.

L’UQAT poursuit le travail qui mènera à la construction d’une clinique interdisciplinaire d’enseignement et de recherche en soins de  santé et services psychosociaux à son campus de Rouyn-Noranda.

Annoncé en 2019 grâce à une subvention prévue de 7,3 M $ par le ministère de la Santé et des Services sociaux, ce projet permettra de regrouper une clinique sans rendez-vous ainsi que plusieurs autres services à la population. «Ce projet vient du fait que, souvent, en santé, les gens travaillent en silo. Nous, on défait cela. On va avoir nos équipes de travail social, d’art-thérapie, de sciences infirmières, de psychoéducation qui vont avoir une vision plus holistique. Il va y avoir des médecins, des infirmières et les différents professionnels qui vont prendre le patient dans sa globalité», a expliqué le recteur de l’UQAT, Vincent Rousson. 

Ce nouveau bâtiment sera érigé sur le site de l’UQAT. «Ce sera un bâtiment sur pilotis qui sera au-dessus de notre stationnement numéro 1 sur deux étages», a-t-il indiqué. 

Cette clinique est un partenariat de l’UQAT avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le CISSSAT. 

Autre projet sur les rails 

En plus de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Institut de recherche sur les forêts, l’UQAT planche aussi sur un autre projet. «On travaille aussi sur un agrandissement pour l’Institut de recherche en mines et en environnement», a évoqué Vincent Rousson 

Ce nouveau bâtiment serait intégré au sein de la zone d’innovation minière que Rouyn-Noranda souhaite obtenir. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média