Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

21 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Tyler Blais s’illustre en cross-country

Trois top 10 pour l’équipe du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Tyler Blais

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Tyler Blais a obtenu deux tops 10 lors des épreuves de cross-country du dernier mois.

L’équipe de cross-country du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a obtenu quelques-uns de ses meilleurs résultats dans la discipline alors qu’au cours de la première épreuve de la saison et du championnat de conférence, les coureurs ont terminé à trois reprises dans le top 10. 

Lors de la première épreuve, disputée au parc de la voie maritime, à St-Lambert, Tyler Blais et Liam Blatter ont tous les deux terminé dans le top 10, le premier terminait 8e et le second au 10e rang. 

Alexandre Kearney est lui aussi passé près de réussir cet exploit terminant au 14e rang.  

Lors du championnat de conférence qui était disputé au parc équestre de Blainville, Tyler Blais a une nouvelle fois percé le top 10 finissant au 9e rang alors qu’Alexandre Kearney a pour sa part terminé 13e. Sur une distance plus longue, Liam Blatter a terminé au 31e rang. 

Amélioration 

Sur le plan individuel, Chloé Brunel a pour sa part réussi une excellente performance. Après avoir terminé au 39e rang lors de la première épreuve, elle a fait un bond de 12 places lors du championnat de conférence. 

Notons aussi les améliorations de quelques places d’Olivier Del Mei Cyr, Léonard Lacasse et William Bacon entre la première épreuve et le championnat de conférence.  

De leur côté, Juliane Audet, Zakary Trudel, Benjamin Fortin, Justin Thibodeau et Alexandre Williams ont offert une constance entre la première épreuve, plus courte, et le championnat de conférence, plus long en distance. 

Vincent Martel a terminé le parcours de la première épreuve, à St-Lambert, en 24 minutes 33 secondes, mais n’a pas participé au championnat de conférence. 

Par équipe 

Au championnat par équipe, l’équipe du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a décroché le 4e rang chez les hommes lors de l’épreuve disputée à St-Lambert et au 7e rang au classement combiné. 

Lors du championnat de conférence, le côté masculin s’est classé au 6e rang, mais comme l’équipe ne comptait pas quatre filles, elle n’a pas été classée chez les femmes ainsi qu’au cumulatif. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média