Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

22 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

IAMGOLD développe sa mine Côté Gold en Ontario

Une deuxième fosse pourrait s’ajouter à celle-ci

Iamgold Côté Gold

©Iamgold

La société minière canadienne, IAMGOLD, travaille à lancer sa deuxième mine en territoire canadien après la mine Westwood, la mine Côté Gold située à Gogama, entre Timmins et Sudbury.

La société minière canadienne IAMGOLD, qui exploite la mine Westwood, est en train de développer une importante mine à ciel ouvert à Gogama, une petite ville située entre Timmins et Sudbury.

La mine Côté Gold a déjà fait l’objet d’un investissement de 264 M $ US pour son démarrage. Le projet a une durée de vie de 18 ans et générera une production annuelle de 367 000 onces d’or par année.

En ressources mesurées et indiquées, la fosse Côté compte 10,2 M d’onces d’or. Pour extraire ses ressources, 365,5 M de tonnes de minerai à une teneur de 0,87 gramme d’or par tonne de minerai (g/t Au) devront être traités. Les ressources inférées sont de 3,8 M d’onces d’or.

Actuellement, le projet est complété à 36%. Le camp permanent est pratiquement complété tout comme les détails d’ingénierie. 264,6 M $ US ont été dépensés depuis le lancement de la construction en juillet 2020. IAMGOLD, qui détient 70% du projet, et son partenaire Sumitomo Metal Mining, qui détient la balance, doivent encore investir entre 860 et 910 M $ d’ici le démarrage de la mine, dans la deuxième moitié de 2023.

Une autre fosse à proximité

IAMGOLD a aussi profité de cette mise à jour des travaux pour dévoiler le premier estimé des ressources minières du dépôt Gosselin, situé à côté de la fosse Côté.

Les ressources indiquées du dépôt Gosselin sont de 3,35 M d’onces d’or à une teneur moyenne de 0,84 g/t Au et les ressources inférées sont de 1,71 M d’onces d’or à une teneur moyenne de 0,73 g/t Au.

Ce calcul a été possible grâce à une campagne d’exploration de 163 trous de forage distancé de 70 mètres pour un total de 54 775 mètres forés.

«Nous sommes très heureux de dévoiler ce premier estimé. Nous croyons que le dépôt Gosselin peut ajouter de la valeur à notre projet Côté Gold. Ce dépôt demeure ouvert vers le nord-est et il a seulement été foré à la moitié de la profondeur du dépôt Côté. Il y a ainsi un potentiel important d’augmenter le total des ressources», a signalé Craig MacDougall, vice-président exécutif croissance chez IAMGOLD.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média