Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

23 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des forages intéressants à Marban à Malartic

Minière O3 planche sur une mise à jour de ses ressources pour 2022

Miniere_O3_Marban_forages

©Minière O3

Les résultats de forage au projet Marban confirment une concentration d’or appréciable dans deux gisements périphériques.

Minière O3 a dévoilé les résultats de 13 trous de forage lors d’une campagne réalisée sur la propriété Marban, située à Malartic.

L’exploration du forage intercalaire continue d’avancer sur le site de la société minière. Les résultats ont été obtenus sur les gisements North North et Norlactic et ils ont permis de déceler une concentration appréciable d’or pour un projet de mine à ciel ouvert.

Dans les deux zones, deux carottes ont particulièrement retenus l’attention, soit une de 10,9 mètres ayant une teneur en or de 3,3 grammes d’or par tonne (g/T Au) situé dans la zone de la fosse North North de l’étude économique préliminaire et une autre de 7,8 mètres avec une teneur de 4,2 g/t Au situé sous la fosse proposée pour la zone Norlactic dans l’étude économique préliminaire.

«Notre programme de forage intercalaire continue de démontrer une continuité de la structure ainsi que le potentiel autour des fosses du projet Marban. Je crois qu’elles ont un énorme potentiel pour de futures expansions», a signalé Jose Vizquerra, président et chef de la direction de Minière O3.

Autres résultats

Ses derniers résultats suivent d’autres obtenus à la fin de l’été. Dans le gisement North North, on avait extrait une carotte de 22,2 mètres ayant une teneur en or de 11,1 g/T Au. Des trous de forage dans le même secteur avaient permis de récupérer des carottes de 12,7 mètres et de 13,1 mètres avec des teneurs de 1,9 g/T AU et de 1,7 g/T Au.

Du côté du gisement Norlartic, les forages avaient permis de répertorier des concentrations d’or variant entre 1,9 g/T Au à 3,1 g/T Au dans trois carottes différentes dont la longueur variait entre 14,8 mètres et 31,4 mètres.

Vers une mise à jour des ressources

Le programme de forage de 2019 et de 2020 avait permis d’étendre les ressources mesurées et indiquées à 2,4 M d’onces d’or et des ressources inférées de 1,5 M d’onces d’or.

Une mise à jour du calcul des ressources est prévue pour la deuxième moitié de 2022. À l’heure actuelle, 97 728 mètres de forage ont été complétés à la fin septembre.

L’étude de préfaisabilité du projet Marban est en cours et devrait être complété en 2022. L’objectif de la société minière canadienne est de lancer les opérations de production en 2026.

Rappelons que l’étude économique préliminaire prévoyait qu’une mine à cet endroit produirait 115 000 onces d’or par année durant 15,2 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média