Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

23 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies n’ont pas fait le poids à Charlottetown

La meute s'incline 7 à 1

Huskies Rouyn-Noranda

©LHJMQ/Jean Lapointe

Les Huskies ont subi un autre lourd revers.

Après une période, les Huskies se dirigeaient pour offrir une autre bonne performance contre une équipe de tête, les Islanders de Charlottetown. Malheureusement, ils sont retombés dans de mauvaises habitudes à partir de la deuxième période pour se faire infliger une correction par la marque de 7 à 1.

La meute avait ouvert la marque en fin de première, mais, quelques instants plus tard, les locaux nivelaient la marque. En fin de période, Mathieu Gagnon ne fut pas en mesure de concrétiser une échappée. «Ça aurait pu être un tournant, mais je crois que leur premier but a vraiment changé le momentum. On a lâché et on s’est mis à les regarder jouer», a expliqué l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman.

Le pilote a répété son message. «Dans les moments durs, les joueurs retournent à leurs vieilles habitudes et ça nous fait mal. On a joué le score au lieu de respecter le processus», a-t-il évoqué.

«Les Islanders étaient un gros défi. Pour nous, ça ne nous dérange pas qui on affronte, on doit jouer de la bonne façon. On a eu une bonne première période, mais on a lâché après. Et ça, ce n’est pas acceptable. On veut des joueurs qui veulent faire la différence et qui veulent faire le bon jeu pour l’équipe, pas pour lui-même», a-t-il ajouté.

Point positif, Leighton Carruthers a finalement trouvé le fond du filet. «Je crois qu’il a perdu 100 livres ce soir. Il a encore du travail à faire pour améliorer son jeu en zone défensive, mais il a fait de bonnes choses. Il a bien utilisé son bâton et il a été impliqué physiquement», a indiqué Brad Yetman.

Fort début

Les Huskies ont ouvert la marque en fin de première période. Grâce à sa vitesse, Leighton Carruthers s’est amené seul et a surpris Oliver Satny avec un tir entre les jambières pour inscrire son premier filet avec la meute.

Malheureusement, une trentaine de secondes plus tard, Ben Boyd (2e) déjouait Mathis Dorcal-Madore avec un bon lancer.

La force de frappe de Charlottetown

Dès le début de la deuxième période, le tir de la pointe de Lukas Cormier (4e) trompait la vigilance du cerbère pour la meute pour permettre à la formation de l’Île-du-Prince-Edward de prendre les devants.

Quelques minutes plus tard, Sam Oliver (3e) profitait d’un avantage numérique pour doubler l’avance des locaux.

En début de troisième période, les Huskies profitaient d’un avantage numérique, mais Patrick Guay (5e) a saisi son propre retour pour accentuer l’avance des Islanders.

Par la suite, la meute s’est tout simplement effondrée. Elle a accordé des filets à Patrick Guay (6e), Lukas Cormier (5e) et Xavier Simoneau (3e).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média