Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 octobre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Cross-country: Élisabeth Anctil rafle l’argent au championnat provincial

L’Abitibi-Témiscamingue termine 10e au classement des régions

Élizabeth Anctil - Cross-Country

©Gracieuseté – Loisir et Sport A-T

Médaillée d’argent chez les cadettes au championnat provincial scolaire de cross-country, Élisabeth Anctil (au centre), du Kodiak d’Amos, avait remporté l’or une semaine plus tôt au championnat régional. Sur la photo, elle pose avec Maéna Baril, du Témiscamingue, et Clara Bossé, du Kodiak, respectivement médaillées d’argent et de bronze au régional.

CROSS-COUNTRY - Aidée par quelques athlètes du Centre de services scolaire Harricana (CSSH), l’Abitibi-Témiscamingue a terminé au 10e rang lors du championnat provincial scolaire de cross-country, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le 23 octobre à Longueuil.

Avec un pointage final de 1590, les athlètes témiscabitibiens terminent seulement 83 points derrière la région de Laval, mais 202 points devant la Greater Montreal Athletic Association (GMAA). 

Regroupant un total de 14 régions, la compétition aura permis à deux athlètes de la région de particulièrement se signaler sur les deux boucles du parcours aménagé au Parc Michel-Chartrand. 

Qualifié pour les provinciaux à la suite de sa troisième place à l’épreuve régionale, Louis Croteau, du Kodiak d’Amos, a pris le 7e rang dans la catégorie benjamin chez les garçons. En concluant les 3 kilomètres de la course avec un temps de 11 min 51,5 sec, l’Abitibien a terminé à 36 secondes du vainqueur, Robi Racine (Laurentides-Lanaudière), et à seulement 10,8 secondes du podium. 

Toutefois, la meilleure performance individuelle de l’Abitibi-Témiscamingue est venue d’Élisabeth Anctil, elle aussi du Kodiak d’Amos, qui a remporté la médaille d’argent chez les cadettes. 

Championne au régional à Lorrainville une semaine plus tôt, Élisabeth a conclu le parcours de 4 kilomètres en 15 min 28,9 sec, soit 38 secondes après la médaillée d’or, Gabrielle Hamel (Mauricie). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média