Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 octobre 2021

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Réjouissez-vous il y aura une 20e Foire gourmande

Sous la présidence de Bernard Flebus, un nouveau comité voit le jour

Bernard Flebus

©Lucie Charest

Bernard Flebus amorce sa 7e année à la présidence de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien.

La première rencontre du comité organisateur tenue le 25 octobre confirme qu’une 20e édition de la Foire gourmande aura bel et bien lieu en août 2022. Les amateurs pourront célébrer à nouveau les produits régionaux, après deux années sans manifestation publique de l’événement.

«Je ne pouvais pas laisser aller la Foire, c’est mon bébé, a indiqué Bernard Flebus. Personne ne s’était présenté pour reprendre la présidence.» Bernard Flebus avait fait partie des cofondateurs de la Foire gourmande et en avait assumé la coprésidence avec Line Descôteaux pendant les six premières années. Cette dernière, après avoir effectué un retour à la présidence, avait annoncé son retrait en mai dernier au terme d’un mandat de cinq ans.

Repartir le moteur

Bernard Flebus avoue avoir ressenti une émotion inédite lorsqu’il s’est retrouvé dans le bureau de la Foire gourmande après avoir reçu les clefs des mains de Line Descôteaux. «Je connais bien l’événement, mais après les deux dernières années de pandémie, c’est un peu comme redémarrer une auto qui a été longtemps entreposée dans le garage. Par contre, je sais que ça se passera bien. L’intérêt des gens est toujours là et celui des producteurs aussi. Le Rendez-vous gourmand qui s’est tenu à Lorrainville le 14 août a été un peu comme une pratique, une forme de rodage.»

Nouveau Comité

L’événement se tiendra les 12,13 et 14 aout 2022 à Ville-Marie. Le comité organisateur est formé par Jean Sébastien Gosselin vice-président, responsable exposants, Éric Gagnon, responsable spectacles et expérience client, Jacynthe Bélanger, lien Ontario, Michel Bélanger, responsable aménagement, Pierre Brazeau responsable activités gastronomiques, Carole Marcoux, responsable bars, Jessica Journeaut, finances et enfin, Josée Boucher  en assumera la coordination.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média