Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 octobre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Ado accusé de meurtre : le père en voie de régler son dossier

Justice

©Photo: Archives

Le père de l’adolescent accusé de meurtre à Val-d’Or est en voie de régler son propre dossier, selon ce qui émane de sa comparution de mercredi matin.

Les avocats impliqués, soit Me Andréanne Laberge pour la défense et Me Jonathan Tondreau pour la Couronne, ont fait savoir au tribunal qu’ils allaient soumettre une suggestion commune de règlement lors de la prochaine audience, prévue le 7 décembre au palais de justice de Val-d’Or.

Rappelons que l’individu, dont on doit taire l’identité pour préserver l’anonymat de son fils d’âge mineur, fait face à deux chefs d’accusation, l’un pour entreposage négligent d’armes à feu et de munitions prohibées, l’autre pour entreposage d’armes en contravention à un règlement de la Loi sur les armes à feu.

Vers un règlement aussi

Quant à l’adolescent accusé de meurtre, son dossier pourrait se régler le 19 novembre prochain devant le Tribunal de la jeunesse, puisque son avocat, Me Samuel Bérubé, et la procureure de la Couronne, Me Mélanie-France Tourigny, devraient soumettre une suggestion commune de règlement à la suite d’une entente négociée entre les deux parties, selon ce qui émanait de sa dernière comparution, à la mi-août.

Rappelons que l’adolescent fait face à une accusation de meurtre non prémédité contre un garçon de 13 ans décédé le 14 juin 2020 des suites d’un coup de feu survenu dans une résidence du secteur Vassan, selon l’enquête de la Sûreté du Québec. Puisque des personnes d’âge mineur sont en cause, une ordonnance de la cour interdit la publication de toute forme d’information pouvant permettre d’identifier l’accusé, la victime et les témoins de l’affaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média