Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies se paient l'Océanic

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont signé une deuxième victoire consécutive en disposant de l'Océanic de Rimouski en fusillade.

Après un voyage fructueux dans les Maritimes, les Huskies étaient de retour à la maison pour affronter l’Océanic de Rimouski avant de reprendre la route. La meute a comblé un déficit de deux buts après une période pour ensuite l'emporter 3 à 2 en fusillade.

«On est chanceux d’avoir deux points. Samuel Richard nous a encore fait la différence. Il nous a gardés dans la rencontre. En première période, ça paraissait qu’on revenait de notre voyage dans les Maritimes», a indiqué d’emblée l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman.

Alors que l’Océanic avait pris les devants par deux buts et que Samuel Richard effectuait quelques arrêts clés, l’avantage numérique a permis à la meute de réduire l’écart. «Notre avantage numérique nous a donné un gros but. Ils avaient une meilleure éthique de travail. On a fait de bonnes choses après la première période», a-t-il évoqué.

La formation rouynorandienne a offert de bonnes performances au cours des dernières semaines contre de bonnes formations. «Les Huskies sont les Huskies. On travaille fort, on compétitionne, on veut gagner nos batailles. On a un ADN. Les entraîneurs adverses savent ça quand ils nous affrontent», a soutenu le pilote.

Rimouski impose le rythme

L’Océanic a amorcé son voyage en Abitibi-Témiscamingue en force. L’ancien des Foreurs, Jérémie Biakabutuka (2e), a profité de la circulation devant Samuel Richard pour ouvrir la marque dans la première minute du jeu.

En milieu de période, l’attaquant de la meute Samuel Johnson a laissé le défenseur adverse, Charles Côté, de décocher un tir de la ligne bleue. Si Samuel Richard a effectué l’arrêt, le cerbère n’a rien pu faire sur le retour saisi par Xavier Cormier (5e).

La médiane aux Huskies

Les locaux ont finalement brisé la glace en début de première période lors d’un avantage numérique. Après plusieurs essais ratés par ses coéquipiers, Daniil Bourash (2e) est celui qui a su enfiler l’aiguille. Leighton Carruthers a obtenu une passe sur la séquence.

Quelques instants plus tard, Zachary Cardinal (2e) a débordé la défensive adverse avant de diriger un tir qui a dévié devant le filet pour ensuite se retrouver derrière Gabriel Robert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média