Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

30 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies récoltent encore un point

Un troisième match de suite en fusillade

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©LHJMQ/Jean Lapointe

Les Huskies ont subi un revers de 4 à 3 en fusillade face aux Voltigeurs de Drummondville.

Pour une troisième fois en autant de rencontres, les Huskies ont vu leur match se terminer en fusillade. Après deux victoires en pareilles circonstances, les Rouynorandiens ont été vaincus par les Voltigeurs de Drummondville.

Brad Yetman ne croyait pas nécessairement que son équipe avait disputé un bon match. «Honnêtement, je répondrais oui et non. On a été lent par moment à bouger nos pieds, notamment en deuxième période», a-t-il expliqué.

«Par contre, si on joue comme en troisième période, avant notre première punition, on va avoir du succès», a-t-il ajouté.

Parlant de cette punition, c’est sur celle-ci que les Voltigeurs ont créé l’égalité. «On a été lent à exécuter», a-t-il signalé.

Son équipe a aussi donné plus de 40 tirs à l’équipe adverse. «On a besoin de trouver une façon d’être plus difficile à affronter. Comme on était plus lent, on a donné du temps de possession aux Voltigeurs. Ce sont cependant des choses qu’on peut corriger et ajuster», a-t-il soutenu.

Il faut dire que l’horaire de la meute est un peu spécial. Après être revenue d’un voyage dans les Maritimes, l’équipe a joué jeudi à Rouyn-Noranda et disputait des matchs samedi et dimanche sur la route. «Depuis que je suis avec l’équipe, je n’ai jamais vu un horaire comme ça. C’est pour ça qu’on a 25 joueurs sur notre alignement. Ça reste un bon apprentissage pour nos joueurs pour les aider à mieux se préparer», a exposé Brad Yetman.

Un échange de buts

Les Huskies ont ouvert la marque en tout début de deuxième période. Un tir raté de Zachary Cardinal est revenu sur le bâton de Leighton Carruthers (3e) qui n’a pas raté cette occasion d’ajouter un autre but à sa fiche.

Par la suite, après quelques arrêts miraculeux de Riley Mercer, le tir de la pointe de Jared Cosman a été redirigé par Louis-Philippe Fontaine (2e) derrière le cerbère des Voltigeurs.

Les locaux ont ensuite brisé la glace. Jacob Dion a intercepté une sortie de zone des Huskies avant de remettre à Daniel Agostino (3e) qui a décoché un tir que Samuel Richard n’a pu stopper.

En fin de période, Justin Côté a stoppé une sortie de zone et il a remis la rondelle à Édouard Charron (1er), bien posté dans l’enclave, qui a nivelé la marque.

L'égalité persiste

En troisième période, une mise en jeu gagnée par Mathieu Gagnon a permis à Samuel Régis de passer à Daniil Bourash (3e) dont le tir n’a laissé aucune chance à Riley Mercer.

La réplique est arrivée rapidement. Avec un homme en plus, l’attaquant des Drummondvillois Justin Côté (6e), posté dans l’enclave, a décoché un tir qui n’a donné aucune chance à Samuel Richard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média