Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

31 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Emeric Gaudet marque son premier but dans la victoire

Un quatrième match sans défaite en temps réglementaire pour la meute

Emeric Gaudet

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Emeric Gaudet a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Après plus de 4 000 kilomètres passés sur la route, avec six parties en dix jours, les Huskies ont complété cette séquence éreintante avec une victoire de 5 à 1 face aux Tigres de Victoriaville.

Durant cette séquence, la meute a récolté 9 points sur une possibilité de 12.

Durant cette séquence, la meute a récolté 9 points sur une possibilité de 12. «C’est fou. Je n’ai jamais vu un horaire comme celui-là. On va prendre deux journées de congé bien méritées à notre retour et revenir au travail mercredi», a fait valoir le pilote des Huskies, Brad Yetman.

Il était très heureux de la performance de sa troupe. «En troisième, notre indiscipline nous a un peu coûté du momentum, mais j’ai aimé notre agressivité. Tous les défenseurs ont vraiment bien joué le gap pour garder la possession», a-t-il évoqué.

Son équipe a aussi continué de s’impliquer physiquement. «Ça fait partie de notre identité. Ça nous permet d’aller chercher de l’émotion et de l’énergie. C’est une des choses qui est non négociable de s’impliquer physiquement», a-t-il soutenu.

Mathis Dorcal-Madore a aussi signé sa première victoire en carrière dans la LHJMQ. «Il a bien fait devant le filet. On va avoir souvent des premières en début de saison. Ça vient avec le fait d’avoir une équipe jeune, mais on est très heureux quand ça arrive», a mentionné Brad Yetman.

Les Huskies imposent le rythme

En milieu de première période, le défenseur rouynorandien Emeric Gaudet (1er) a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ. Du fond de territoire offensif, sa passe a dévié sur Nikolas Hurtubise avant de se retrouver au fond du filet.

La réplique des Tigres est venue en milieu de deuxième période. En désavantage numérique, Maxime Pellerin (3e) a ramené les deux équipes à la case départ.

Quelques minutes plus tard, Samuel Régis (2e) décochait un tir de l’enclave qui redonnait les devants aux visiteurs. La meute a ajouté un autre filet avant la fin de la deuxième période alors que le tir de Jakub Hujer a raté le filet pour revenir de l’autre côté directement sur le bâton de Samuel Johnson (2e) qui n’a pas raté cette occasion.

En début de troisième période, Marc-Antoine Séguin (3e) a enfilé l’aiguille pour mettre le match hors de portée des Tigres. Mathieu Gagnon (2e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média