Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

31 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

O'Brien: Ressources minières Radisson poursuit le forage

La société junior rouynorandienne dévoile des résultats

AB-NouvEstimRadisson

©Photo BAnQ – Fonds Canadien National

L’ancienne mine O’Brien, active de 1932 à 1956 et de 1978 à 1981, a produit 587 121 onces d’or à une teneur de 15,25 grammes d’or par tonne de minerai.

La société junior de Rouyn-Noranda, Ressources minières Radisson, continue son programme de forage sur la propriété O’Brien, située près des mines LaRonde et Westwood entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or. 

Les derniers résultats de ce forage d’expansion ont permis à l’entreprise de déceler des résultats intéressants. Cinq trous de forage ont fait l’objet d’une attention particulière. Une des carottes recueillies contenaient 34,61 grammes d’or par tonne de minerai (g/t Au) sur une longueur de 3,90 mètres et de 17,56 g/t Au sur 2 mètres. «Ces trous ont recoupé des structures minéralisées en dehors des ressources définies, confirmant le potentiel d’expansion des ressources le long de ce corridor minéralisé, latéralement et en profondeur», a expliqué Rahul Paul, président et chef de la direction de Ressources minières Radisson. 

Une carotte de 7,55 g/t Au sur une longueur de 10,50 mètres s’est aussi révélée intéressante. «Cela confirme et augmente potentiellement un des blocs de ressources présumées les plus profonds le long de ce corridor», a expliqué M.Paul. 

Programme de forage 

Actuellement, 99 100 mètres de forage ont été complétés par l’entreprise sur les 130 000 mètres prévus. La société rouynorandienne attend les résultats pour 23 840 mètres de forage. 

«Le forage, jusqu’à présent, suggère le potentiel de doubler l’étendue en profondeur des ressources le long de trois tendances à haute teneur, dans un rayon d’environ 1 km à l’est de l’ancienne mine O’Brien», a fait valoir M.Paul. 

«La majorité du programme de travail s’est concentré sur une extension latérale de 1 km à l’est de la mine historique O’Brien. Les résultats obtenus jusqu’à présent soutiennent tous notre théorie de la découverte et de l’expansion de tendances minéralisées supplémentaires à haute teneur alors que nous progressons systématiquement plus loin le long de la direction et plus profondément au-delà des limites du forage à ce jour», a-t-il ajouté. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média