Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

L’équipe Bédard s’impose au 6e Challenge du Nord-Ouest Air Creebec

Un tournoi du circuit provincial de curling au Club Sports Belvédère

Challange du Nord-Ouest Air Creebec

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Alek Bédard (skip), Louis Quevillon (vice skip), Émile Asselin (deuxième pierre) et Bradley Lequin (lead) sont les nouveaux champions du Challenge du Nord-Ouest Air Creebec, un tournoi de curling comptant pour le circuit provincial tenu du 28 au 31 octobre au Club Sports Belvédère de Val-d’Or.

Le 6e Challenge du Nord-Ouest Air Creebec aura été celui de l’équipe du capitaine Alek Bédard, ce week-end, sur les glaces du Club de curling Belvédère de Val-d’Or.

Le solide quatuor de la région de Montréal, qui a représenté le Québec au prestigieux Brier (le championnat canadien) il y a deux ans, a complété un parcours sans faille de sept victoires en autant de matchs pour sortir vainqueur de ce tournoi comptant pour le circuit provincial de curling, en plus de repartir avec un chèque de 3100 $ (tiré d’une bourse globale de 12 500 $).

Après des victoires de 4-3 en quart de finale sur l’équipe Wise (région de Montréal) et de 6-3 en demi-finale sur l’équipe Morissette (du Saguenay/Lac St-Jean), le skip Bédard et ses coéquipiers l’ont emporté 7-4 en grande finale devant la formation de Jean-Sébastien Roy, de l’Outaouais, qui menait pourtant 4-2 après avoir marqué quatre points au second bout.

«Nous sommes restés calmes dans toutes les situations, nous avons très bien joué en général et on a réussi les coups importants. La glace est devenue plus difficile en finale, ce qui a semblé tourner à notre avantage, a résumé Alek Bédard. Pour trois joueurs de notre équipe, on en était à notre première présence ici et nous avons beaucoup apprécié l’accueil et l’organisation du tournoi. C’était super le fun!», a-t-il ajouté.

La consolation pour l’équipe Doyon

Dans l’autre demi-finale, l’équipe Roy (qui est repartie avec près de 2000 $ à titre de finaliste) avait gagné 7-4 contre le quatuor de Ted Butler, de Buckingham, après une victoire de 8-6 en quart de finale devant la formation régionale du vétéran skip Jacques Dufresne, seule équipe de l’Abitibi à atteindre les quarts de finale.

Champion en titre du tournoi, le quatuor régional senior du capitaine Ghislain Doyon a cette fois-ci dû se contenter d’une victoire en finale de la ronde consolation (assortie d’un chèque de 1100 $) en l’emportant 5-1 devant l’équipe de Roger Bertrand, de Buckingham.

Une édition très relevée

Contraint de s’en tenir à un tournoi régional en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le Challenge du Nord-Ouest Air Creebec a pu revenir avec un événement d’envergure provinciale cette année, ce qui a donné lieu à une compétition de très haut calibre due à la présence de plusieurs équipes de l’élite québécoise. Incidemment, sept des huit formations qui ont atteint les quarts de finale provenaient de l’extérieur de l’Abitibi.

«Une très belle édition, l’une des plus relevées dans l’histoire de l’événement. Notre tournoi est devenu un incontournable, affirme Sylvain Dicaire, l’un des organisateurs. Nous avions encore le maximum possible de 25 équipes, dont 10 de l’extérieur de la région, et il a même fallu en refuser quatre ou cinq. Notre formule (où la majorité des formations en lice ont l’occasion de repartir avec une bourse) est très appréciée», fait-il valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média