Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

01 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le redémarrage de la mine Beaufor approche

Corporation Minière Monarch devrait terminer le travail de préparation d’ici la fin de l’année

mine Beaufor

©Corportation Minière Monarch

La remise en service de la mine Beaufor et du moulin Beaufor (photo) par Corporation Minière Monarch continue d’avancer. La phase de préparation devrait être terminée d’ici la fin de l’année.

La mine Beaufor, située à Val-Senneville près de Val-d’Or, s’approche de son redémarrage. Près de 150 personnes, dont 30 employés de Corporation Minière Monarch, s’affairent à préparer la relance des opérations.

De nombreux travaux ont été complétés au cours des derniers mois en vue de préparer la production. La réhabilitation de la rampe ainsi que de voies ferrées ont été complétés. Le système de ventilation situé au puits Pascalis a été démonté pour être remonté au puits Beaufor #4 afin d’améliorer la ventilation dans les zones Q, W et 350 et un système électrique a été installé à proximité. 

Du côté du moulin Beacon, les bureaux administratifs, les séchoirs, les entrepôts et la chambre électrique ont été rénovés. Au sein de l’usine, le concasseur principal a été démonté afin d’effectuer une révision complète. Le système de convoyeur interne a aussi fait l’objet de travaux majeurs. La tuyauterie ainsi que le système électrique ont été remplacés et le système de pompage a été amélioré.  

«Ce travail fait partie de nos estimations de 12,5 M $ pour relancer les opérations de la mine Beaufor et du moulin Beacon. Il permettra à nos employés de travailler plus efficacement et plus sécuritairement. Nous croyons que la préparation de la mine et du moulin seront terminés à la fin du prochain trimestre», a souligné Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Corporation Minière Monarch. 

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que la minière canadienne a revu son plan de minage alors que l’or ne sera plus extrait que par le puits de la mine Beaufor. «Nous serons en mesure d’extraire l’or de la mine via  deux sources, soit le puits et la rampe, au lieu d’une seule ce qui devrait augmenter la capacité de production», a précisé M.Lacoste. 

Exploration 

À la suite de forage d’exploration, Corporation Minière Monarch avait annoncé, en juillet, une augmentation de 136% des ressources mesurées et indiquées de la mine Beaufor passant de 92 700 à 219 200 onces d’or. Les ressources présumées ont augmenté de 30 100 à 122 500 onces d’or. 

«En ce qui a trait à l’exploration à la mine Beaufor, nous avons actuellement quatre foreuses sous terre et notre programme d’exploration de 42 500 mètres est terminé à 85%. Nous sommes satisfaits des résultats jusqu’à maintenant et nous avons hâte de voir ce que les prochains résultats de forage vont démontrer», a soutenu le président et chef de la direction de Corporation Minière Monarch. 

En combinant les ressources de ses autres projets, soit Croinor Gold à l’est de Louvicourt ainsi que McKenzie Break et Swanson dans la région de Barraute, Monarch dispose actuellement d’un potentiel global de 714 982 onces d’or mesurées et indiquées ainsi que de 421 793 onces d’or présumées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média