Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un 11e décès de la Covid-19 dans la région

COVID-19

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) déplore le décès d’une personne qui avait contracté la Covid-19 lors de l’éclosion survenue à l’unité de médecine de l’hôpital de Val-d’Or, il y a une douzaine de jours.

Il s’agirait du 11e décès lié au virus pour la région depuis le début de la pandémie, en mars 2020, dont un second au cours de l'actuelle quatrième vague. «Deux personnes liées à l’éclosion se sont rétablies et un seul cas actif de Covid-19 est toujours hospitalisé. Nos sympathies vont à la famille endeuillée et aux proches», mentionne la direction du CISSSAT dans son bilan publié aujourd’hui (lundi).

L’organisation rapporte que quatre nouveaux cas de Coronavirus se sont ajoutés en Abitibi-Témiscamingue au cours du dernier week-end, ce qui porte à six le nombre de cas actifs dans la région. Ces six cas actifs sont éparpillés dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos), à Rouyn-Noranda et dans la Vallée-de-l’Or.

«L’éclosion à la résidence Les Jardins du Patrimoine d’Amos est désormais terminée et les activités peuvent reprendre, comme les mesures supplémentaires ont été levées», indique le CISSSAT, qui rappelle l’importance de respecter les consignes sanitaires, de s’isoler en présence de symptômes de la Covid-19 et de consulter l’outil d’auto-évaluation pour passer un test de dépistage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média