Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

02 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Douay Gold: une première campagne de forage terminée

Maple Gold Mines et Agnico Eagle poursuivent l’exploration

Maple Gold Mines

©Maple Gold Mines

Les résultats du forage hivernal réalisé sur le projet Douay ont été entièrement reçus par la coentreprise formée par Maple Gold Mines et Agnico Eagle.

Les résultats de la campagne de forage hivernal de 10 217 mètres, pour le projet Douay Gold détenu par Maple Gold Mines et Agnico Eagle Mines, ont été entièrement compilés.

«Nous sommes excités de construire sur les résultats de cette première campagne de forage de notre coentreprise. Dans le prochain trimestre, les forages reprendront en cible les zones Nika et 531», a soutenu Fred Speidel, vice-président exploration chez Maple Gold Mines.  

Les forages réalisés dans la zone Main ont permis d’obtenir deux intervalles de 15 mètres avec une teneur de 1,5 g/t Au dans deux trous de forage différents. Du côté de la zone 531, deux trous de forage ont retenu l’attention, soit un ayant un intervalle de 28,5 mètres avec une teneur de 8,8 g/t Au ainsi que, dans le second trou, des intervalles de 5,2 mètres à 2,9 g/t Au et de 6,5 mètres à 1,3 g/t Au. 

Un des trous, situé dans la zone Porphyry West, a permis de détecter une teneur de 334 grammes d’or par tonne de minerai sur un intervalle d’un mètre à une profondeur de 58 mètres. «La rencontre de plusieurs zones aurifères met en évidence l’important potentiel d’exploration de la zone Porphyry. La minéralisation aurifère reste ouverte vers l’est avec un seul trou de forage sur 600 mètres. Cela nous fournit une cible d’exploration», a évoqué M.Speidel.  

Une mise à jour des ressources minérales estimées de Douay sera réalisée en tenant compte de cette campagne de forage et devrait être complétée durant le prochain trimestre. Rappelons que les ressources indiquées du projet sont de 422 000 onces d’or et de 2 352 000 onces d’or en ressources inférées à la suite d’un rapport publié en 2019. 

Notons qu’à la mi-octobre, la coentreprise a aussi fait l’acquisition de 22 claims équivalents à une superficie de 12,3 km² de First Mining Gold Corp et de la SOQUEM.  

Commentaires

3 novembre 2021

pierremorissette

resultats fantastiquespot douay, tres impressionnant,l abitibi recele vraiment des richesses minieres inouis, cava rouler tant que le gouvernement ne s en mele pas mais ils on l habitudede tout ruiner

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média