Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 novembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La petite traversée du désert est terminée chez les Forestiers

Un premier gain en huit parties pour l’équipe régionale

Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers d'Amos ont inscrit neuf buts pour soutirer une première victoire en huit parties.

HOCKEY M18 AAA - La frustration des dernières semaines a été évacuée de vive façon par les joueurs de Forestiers d’Amos, ce week-end. Traînant une séquence de sept revers consécutifs, ils ont mis un frein à tout ça grâce à un retentissant gain de 9 à 3 sur les Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir dernier au Complexe sportif Desjardins.

Le trio composé de Zakary Coutu (1 but, 3 passes), de Jacob Godbout (2 buts, 1 passe) et de Félix Lunam (2 buts, 1 passe) en a fait voir de toutes les couleurs à la formation de la Rive-Sud.  

Un résultat qui vient conclure une mini traversée du désert qui durait depuis un peu plus d’un mois chez les Abitibiens. Avant la rencontre de cette fin de semaine, ceux-ci avaient été submergés de 42 buts accordés, contre seulement 13 filets marqués. 

Alors que les signes positifs commençaient à revenir chez les Forestiers, l’entraîneur-chef Shawn Lanoue souhaite maintenant redémarrer sur ce retour réussi à la maison. 

«Les joueurs étaient prêts et ont commencé la partie avec un bon état d’esprit. C’était facile à dire qu’on avait perdu sept matchs en ligne et de se démotiver. Comme je le répète depuis quelques semaines, on n’a pas un groupe qui perd confiance et qui abandonne. C’est la raison qui explique que l’on s’en soit sortis», estime Lanoue. 

«C’est certain que cela a fait du bien de marquer neuf buts. Plusieurs gars ont compté leur premier but de l’année. Ça va leur enlever une tonne de pression sur les épaules. Même si les chiffres ne devraient pas l’être, ça reste que les joueurs regardent un peu les statistiques», reconnaît-il. 

Dans l’autre duel du programme double, samedi, les Grenadiers ont pris leur revanche en l’emportant au compte de 4 à 2. À égalité 2 à 2 en milieu de troisième période, les visiteurs ont pris les devants, avant de clore le débat dans un filet désert. 

Un autre gros défi attend les Forestiers, qui se rendront en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières, samedi et dimanche. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média