Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

04 novembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Diane Dallaire : priorité à l’environnement

La mairesse sortante est confiante d’obtenir un second mandat

Diane Dallaire bilan de campagne 2021 Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen-Thierry de Noncourt

Diane Dallaire identifie la lutte aux changements climatiques comme sa grande priorité dans un second mandat.

Les élections municipales se tiendront le dimanche 7 novembre et la mairesse sortante, Diane Dallaire, se dit gonflée à bloc et confiante que la population lui accordera un second mandat. 

Mme Dallaire identifie la création du Bureau du citoyen comme étant la pièce maitresse de son premier mandat, une promesse qui avait été faite au premier jour de sa campagne de 2017. Elle se réjouit d’avoir eu l’occasion de rencontrer les électeurs au cours de la campagne actuelle. «Les rencontres terrain, c’est énergisant, c’est l’fun, c’est un privilège. Peu importe la température, j’ai respecté tous mes rendez-vous», s’est-elle enthousiasmée.  

Priorité environnement 

Si elle est réélue, la mairesse sortante s’engage à s’investir dans les enjeux environnementaux de manière prioritaire. Mme Dallaire a promis la gratuité des autobus de ville et une plus grande efficacité énergétique pour les édifices municipaux, dans le but de lutter contre les GES. «Je sais que l’enjeu de main-d’œuvre est déjà en travail et va se poursuivre en accéléré, mais la priorité numéro un, c’est l’environnement, c’est l’urgence climatique! On a moins de dix ans pour renverser la tendance. Un mandat de quatre ans, c’est important», a-t-elle insisté.  

La Ville renouvellera progressivement sa flotte de véhicules à carburant par des véhicules électriques, cette politique est en place. Mme Dallaire souhaite que Rouyn-Noranda devienne un «leader» en matière de lutte aux changements climatiques. «Nous avons des gens, ici, qui sont des bâtisseurs, des rêveurs, des chercheurs, qui vont nous aider dans ces solutions. Il y a des choses importantes, mais il y a des choses urgentes. Nous allons décider de concert avec notre comité environnement et les spécialistes, quelles seront les actions les plus porteuses», a-t-elle expliqué. Elle souhaite inviter les citoyens à signer une charte pour le climat. «Parce que chaque petit geste compte», a-t-elle insisté. Elle promet aussi de travailler plus largement avec les autres municipalités et paliers de gouvernement pour participer à la lutte aux changements climatiques. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média