Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 novembre 2021

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Le patron de L’Autochtone Taverne Américaine remporte un Award

Ce lieu de Haileybury accueille régulièrement des Témiscabitibiens

Gerry Brandon

©Gracieuseté

Gerry Brandon, patron de l’Autochtone Taverne américaine s’est distingué grâce à sa résilience, sa ténacité, sa détermination et son impact dans la communauté.

En méritant l’Award Up and Comer du Pow Wow Pitch le chef et patron de l’établissement, situé à Haileyburey, illustre à quel point la capacité de résilience peut mener vers de grands accomplissements.

Membre de la Première Nation Dokis, à Haileybury, Gerald James, ou Gerry, Brandon, un survivant de la «Rafle des années 1960», a surmonté d’innombrables embûches avant de développer L’Autochtone Taverne Américaine. L’entreprise emploie aujourd’hui 30 personnes et a reversé plus de 500 000 $ dans la communauté sous forme de salaires, de taxes et d'achats locaux. «Le but est de transmettre la propriété à l'équipe à long terme comme un héritage qui continuera d'enrichir la communauté», a-t-il indiqué.

Parcours

Au cours de son adolescence, Gerry Brandon a connu l'itinérance, la toxicomanie et a passé du temps en prison. Mais il a persévéré pour obtenir des diplômes en commerce, en planification, en arts culinaires et en enseignement. Parallèlement, tout au long de sa vie, il agit à titre de mentor auprès des jeunes et des jeunes à risque.

«La meilleure partie du voyage, ce sont les gens» - Gerry Brandon

Sa femme et lui-même sont revenus dans leur communauté d’enfance, dans le nord de l’Ontario, pour plonger dans un projet de retraite qui apporterait un changement positif. «Malgré des problèmes de racisme, de construction et de financement manifestes, nous avons ouvert en 2019 «L'Autochtone Taverne Américaine», un «Bar & Grill» urbain haut de gamme», a rappelé M. Brandon.

Remerciements

En recevant son Award Up and Comer, le 4 novembre, Gerry Brandon a tenu à le partager avec ses proches. «La meilleure partie du voyage, ce sont les gens, a-t-il déclaré. Je suis fier de voir notre équipe acheter sa première maison, agrandir sa famille, grandir en tant qu'individu et contribuer à sa communauté. Ce prix est pour ma conjointe, mes collègues et mon personnel en reconnaissance et gratitude pour leurs efforts, leur patience pendant la pandémie, pour leur engagement envers la communauté.»

Les Prix des entrepreneurs autochtones présentés par Pow Wow Pitch reconnaissent et célèbrent l'excellence et l'impact exceptionnel de cet entrepreneuriat. La mission de l’organisme est de fournir des plateformes, des programmes et des ressources pour aider les entrepreneurs autochtones à démarrer et à développer des entreprises prospères et durables qui font la différence dans leur milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média