Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Victoire des Huskies dans une ambiance de séries

La meute augmente sa séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire à 5 parties.

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-dOr

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jordan Côté célèbre son but avec la foule présente à l'aréna Glencore.

Depuis février 2020, jamais autant de partisans ne s’étaient réunis à l’aréna Glencore pour un match des Huskies. Devant 2 581 partisans, la meute et les Foreurs ont offert un match endiablé dans une ambiance de séries qui s’est soldé par une victoire rouynorandienne de 6 à 3.

Jordan Côté a peut-être le mieux résumé l’ambiance. «Ça fait différent de l’an dernier où il n’y avait pas beaucoup de partisans. Disons que des cartons, ça ne fait pas beaucoup de bruit», a-t-il lancé.

Pour lui, vaincre les Foreurs était important. «Personne n’aime les Foreurs. On veut toujours les battre. C’est une des plus grandes rivalités au Québec», a-t-il soutenu.

Son entraîneur, Brad Yetman, a aussi apprécié l’ambiance. «Quand il y a plus de 2 000 personnes ici, c’est plus que 10 000 dans d’autres arénas. Il y avait beaucoup d’ambiance et on en a profité pour aller chercher de l’énergie. J’espère que ça va continuer d’être comme ça», a-t-il indiqué.

«On est capable d’avoir un autre niveau»

Sur le plan de la performance, l’entraîneur-chef de la meute a soutenu que son équipe aurait pu faire mieux. «On est capable d’avoir un autre niveau. On a été un peu trop individuel. On doit aussi être plus intelligent dans notre jeu physique», a-t-il évoqué.

Les Huskies ont aussi excellé au cercle de mise en jeu. «On a 8 joueurs qui pratiquent cette facette. Patrice Lefebvre travaille avec eux. J’aime ce que Mathieu Gagnon apporte dans les entraînements. Il enseigne beaucoup aux autres et il leur donne des trucs. C’est vraiment excellent de gagner cette première bataille», a fait valoir Brad Yetman.

Un but important en fin de période

Les Foreurs ont été les premiers à faire scintiller la lumière rouge. Quelques instants après un arrêt incroyable de Samuel Richard, Jason Desruisseaux (3e) décampait sur l’aile. Son tir a surpris le cerbère rouynorandien.

En fin de période, la meute a égalisé la marque. Daniil Bourash (4e), du fond du territoire, a décoché un tir précis dans la partie supérieure du filet du coin de la patinoire.

Échange d’avances

La meute a pris les devants en début de deuxième période. Jordan Côté (1er) a intercepté une sortie de zone et son tir s’est faufilé entre les jambières de William Blackburn.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Quelques minutes plus tard, Justin Robidas (6e) récupérait le retour de lancer pour ramener les deux équipes à la case départ.

En fin de période, avec un homme en plus, les Foreurs ont pris les devants pour une deuxième fois. Posté dans l’enclave, Alexandre Doucet (8e) a redirigé la passe précise de Jérémy Michel au fond du filet.

Quelques instants plus tard, en avantage numérique, Mathieu Gagnon a gagné sa mise au jeu, ce qui a permis à Daniil Bourash de décocher un tir. Leighton Carruthers (4e) a sauté sur le retour de lancer pour créer l’égalité.

Carruthers se lève

Leighton Carruthers (5e) a continué sur sa lancée. Lors d’un avantage numérique, posté à l’embouchure du filet, l’attaquant néoécossais a donné les devants aux Rouynorandiens.

En fin de partie, avec un peu plus d’une minute à faire, le tir précis de Marc-Antoine Séguin (4e) a scellé l’issue du match.

Jakub Hujer (2e) a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média