Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 novembre 2021

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Des clous ont été parsemés sur la chaussée près de Winneway

Une plainte a été déposée

Vandalisme Winneway

©Capture d'écran

Selon Steeve Mathias, il s’agirait ici des gardiens de sécurité de Winneway qui ramassent les clous et les vis répandus à différents endroits sur la chaussée.

Des gens qui se rendaient voter à Laforce ont eu la surprise d‘apercevoir des clous et des vis parsemés à différents endroits sur la chaussée reliant Winneway à Laforce. Une dame a même rebroussé chemin selon le chef Steeve Mathias.

«J’ai reçu un appel à 19:07 h hier, elle se demandait si elle devait aller voter, relate le chef de la Long Point First Nation (LPFN). Elle m’a rappelé quelques minutes plus tard pour me dire qu’il y avait des vis et des clous sur la route, à environ 1 km des guérites à l’entrée de Winneway. Une plainte avait déjà été faite à la police.»

Des gardiens de sécurité de Winneway ont arpenté la route pour ramasser tous ces clous et ces vis afin que personne ne se blesse et n’ait d’accident selon le chef Mathias.

Lié à l’élection?

Pour le moment, il est impossible de savoir qui aurait commis cet acte de vandalisme, ni dans quel but. «Est-ce que ce sont des gens de Laforce qui voulaient empêcher nos membres d’aller voter, est-ce que ce sont de nos membres qui s’opposaient à ce qu’une équipe de LPFN fasse de la politique à Laforce, nous ne le savons pas pour le moment, a conclu le chef Steeve Mathias.. Mais nous savons que nous ne souhaitons pas que les choses se détériorent davantage.»

Confirmé par la SQ

Joint à ce sujet, le Sgt Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec, a confirmé qu’un dossier avait effectivement été ouvert pour méfaits sur véhicule à la suite d’une crevaison. «Nous avons reçu une plainte à 20:50 h pour signaler la situation», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média