Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

08 novembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La mairesse réélue

Diane Dallaire obtient un deuxième mandat

Diane Dallaire réélue mairesse de Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen-Thierry de Noncourt

Diane Dallaire était très émue à la suite de sa victoire serrée aux élections du 7 novembre.

Diane Dallaire a été réélue au poste de mairesse de Rouyn-Noranda, à l’occasion des élections municipales du 7 novembre.

Mme Dallaire a battu son plus proche rival, Jean-Marc Belzile avec 5595 voix (46%) contre 4995 (41%). Philippe Marquis a convaincu 1365 électeurs (11%) et Vuyani Gxoyiya a obtenu 96 voix (moins de 1%). Le taux de participation a été faible, à un peu plus de 37%.

Mme Dallaire a promis la gratuité de l’autobus de ville pour lutter contre les GES. Elle a aussi promis de récupérer des millions $ auprès du MTQ pour la réfection des routes rurales de la ville-MRC. Elle veut que Rouyn-Noranda devienne un exemple dans la lutte au GES grâce aux «rêveurs et aux bâtisseurs» d’ici. Elle a aussi promis des solutions à la crise du logement.  

Commentaires de la mairesse

La mairesse avait la voix chargée par l’émotion quand elle s’est adressée à ses supporteurs. «On l’entend, il reste des choses à réaliser, mais aujourd’hui, une majorité de citoyens viennent de me dire qu’ils me font confiance pour la suite des choses», s’est-elle réjouie.

Jean-Marc Belzile

Le journaliste, Jean-Marc Belzile était déçu des résultats, mais quand même heureux d’avoir eu la chance de proposer ses idées et de faire progresser le débat. «On a amené des enjeux importants sur la place publique. On aurait aimé que les gens sortent plus pour voter, c’est ma déception principale, mais il n’y a pas lieu d’être déçu. À mes premiers pas en politique, je suis allé chercher près de 42% des votes», a-t-il confié.

Philippe Marquis

Phlippe Marquis se réjouit d’avoir placé l’enjeu environnemental au cœur de la campagne. Il promet de poursuivre son engagement citoyen de différentes façons. «On a présenté un programme pour notre ville et je pense que les autres s’en sont inspirés. J’ai poussé ces idées et je suis hyper content», a-t-il insisté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média