Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 novembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Robin Baron-Morasse monte sur la plus haute marche du podium

Il bat deux records personnels pour remporter le titre

Robin Baron-Morasse_6nov_2021_1

©Photo Club d'haltérophilie de Montréal

Robin Baron-Morasse s’est classé pour les Championnats canadiens seniors de mai 2022.

Robin Baron-Morasse, du club Héraclès de Rouyn-Noranda, a brisé ses deux records pour remporter le titre dans sa catégorie lors des Championnats seniors et Masters du Québec, au Centre Claude Robillard de Montréal, le 6 novembre.  

Le jeune homme de 25 ans compétitionnait dans la catégorie des plus de 109 kg. Dans un premier temps, il a réussi un arraché de 141 kg, battant ainsi son record personnel de ce mouvement. Cette performance lui a valu la deuxième place provisoire. Pour ravir la première place, l’haltérophile devait battre son autre record de 173 kg, à l’épaulé-jeté. À son troisième essai, Robin Baron Morasse est parvenu à souler 177 kg pour un combiné de 318 kg, contre 317 kg pour son plus proche rival. Cette performance permet à l’haltérophile de se qualifier pour les Championnats canadiens seniors, qui se dérouleront en mai 2022. Il termine la compétition au 16e rang du classement provincial cumulatif.  

Déterminantion 

Cette victoire n’est pas le fruit du hasard, selon le président du club Héraclès, Mario Robitaille, l’athlète a poursuivi son entrainement avec détermination. «Pendant le confinement, ça a été difficile, plusieurs gymnases ont fermé, certains compétiteurs ont abandonné, ou réduit leur entrainement et Robin, au contraire, il a persévéré», a-t-il expliqué. Pour lui, Robin Baron-Morasse est en bonne place pour aspirer au podium des Championnats canadiens, lui qui l’avait raté d’un seul kilo pour terminer en 4e place, lors de l’édition de juillet 2021.  

M. Robitaille est heureux de la reprise des activités au club Héraclès et il se prépare pour la prochaine compétition aux championnats Louis Cyr du Québec, à Lachine, en décembre, pour les 15 ans et moins. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média