Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un 12e décès lié à la Covid-19 dans la région

Covid-10

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) déplore un nouveau décès dû à la Covid-19 dans la région au cours des 24 dernières heures.

Il s’agit du 12e décès lié au virus pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la pandémie, en mars 2020, et du troisième en un peu plus de trois semaines. «Le nouveau décès est dû aux séquelles de la Covid-19 chez une personne récemment rétablie», indique la direction du CISSSAT en précisant qu'il n'y a plus d'éclosion de Coronavirus en cours depuis mercredi dernier (le 3 novembre) dans la région.

L’organisation rapporte par ailleurs un nouveau cas confirmé de Covid-19 en Abitibi (dans la Vallée-de-l’Or) dans son bilan quotidien publié mardi avant-midi. Il s’agit du troisième cas signalé depuis une semaine pour l’ensemble de la région, laquelle compte présentement quatre cas actifs de Covid-19 (aucun hospitalisé), selon les chiffres du CISSSAT. Outre la Vallée-de-l’Or, ces cas actifs sont éparpillés en Abitibi-Ouest, à Rouyn-Noranda et au Témiscamingue.

Plusieurs virus en circulation

Le CISSSAT fait remarquer d’autre part qu’outre la Covid-19, plusieurs virus respiratoires circulent actuellement. «L’application des mesures sanitaires (port du masque, distanciation physique et hygiène des mains) ainsi que l’étiquette respiratoire permettent de limiter la propagation de ces virus. Les enfants de moins de 2 ans et les personnes âgées sont plus susceptibles d’avoir une maladie grave et des complications s’ils sont infectés», indique la Santé publique régionale.

Celle-ci rappelle que si vous présentez – ou si votre enfant présente – des symptômes du rhume (toux, écoulement nasal, fièvre, maux de gorge, maux de tête, douleurs musculaires), il est important de vous isoler et de consulter l’outil d’auto-évaluation pour passer un test de dépistage. Si votre test de dépistage de Covid-19 est négatif et que les symptômes sont toujours présents, on vous demande de rester à la maison jusqu’à ce qu’ils soient résolus.

«De plus, souligne le CISSSAT, si vous êtes atteint d’une maladie chronique et que vous faites partie de la clientèle ciblée pour la vaccination contre la grippe, vous pouvez vous faire vacciner en prenant rendez-vous dans une clinique près de chez vous (via le portail Clic Santé ou le 1 877 644-4545).»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média