Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

11 novembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Aide financière pour les usagers en milieux ruraux

Plan de contingence et réduction des services au CISSSAT

CISSS Abitibi-Témiscamingue bureaux

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Plusieurs usagers en milieux ruraux sont affectés par le plan de contingence du CISSSAT.

Les usagers du système de santé affectés par le plan de contingence du CISSSAT, et qui devront parcourir plus de distance pour recevoir certains services, auront droit à une compensation financière.  

Pour compenser la pénurie de personnel, le CISSSAT a réduit ses services et fermé des points de service en milieux ruraux. Un addenda temporaire, pour la durée de ce plan de contingence, a été ajouté à la politique de déplacement des usagers du CISSSAT.  

20 sous du kilomètre 

Ainsi, ceux qui recevaient des services aux points de services ruraux, comme des changements de pansements ou autre, auront droit à un remboursement de 0,20 $ du kilomètre, après application d’une franchise de 30 km. Par exemple, un usager résidant à 50 km du point de service, où il doit se rendre, donc 100 km aller-retour, aura droit à un remboursement pour 70 km parcourus, soit 14$. «Il y en a qui n’ont qu’à se déplacer qu’une seule fois, mais il en a pour qui c’est répétitif», a justifié la présidente-directrice générale du CISSSAT, Caroline Roy.   

La politique de déplacement des usagers s’applique normalement pour les déplacements de plus de 200 km de l’établissement de soins habituels.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média